Goto main content

Expo Welcome to Life - Hôpital Brugmann

Santé
Belgique
Le 19 mai prochain, l'exposition "Welcome to Life fera un retour aux sources" en s'installant à l'Hôpital Brugmann.
Un médecin debout à côté du lit d'une patiente qui vient d'accoucher et tient son bébé pour l'allaiter.

Le 19 mai prochain, l'exposition "Welcome to Life fera un retour aux sources" en s'installant à l'Hôpital Brugmann, jusqu'au mois de juillet.

C'est en effet à l'Hôpital Brugmann que la photographe Katrijn Van Giel avait pris une partie des photos qui illustrent le volet belge de cette exposition consacrée à la santé des mamans et des enfants. Welcome to Life montre en effet comment la grossesse, l'accouchement sont vécus du Mali au Vietnam, en passant par le Cambodge et la Belgique. 

L'exposition sera installée du 19 mai au 3 juillet dans les jardins qui bordent les différents pavillons de l'hôpital.
La version intérieure sera également visible dans le couloir liant le service maternité de l'établissement à l'Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola, qui avait également pouvert ses portes à Katrijn Van Giel au moment de la réalisation de cette exposition.

Tout savoir sur l'exposition Welcome To Life.

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.