Solidanza

  • Solidanza affiche

Solidanza, c’est le gout de la rencontre… Des personnes de tous horizons, de tous âges, valides et moins valides, danseurs confirmés ou débutants se liant et se déliant sur la piste de danse… Un événement festif, proche du 3 décembre, Journée internationale de la personne handicapée, au cours duquel chacun peut virevolter au rythme d’un tango, d’une valse, d’un chachacha pour soutenir les projets de Handicap International.

En bref, un moment magique où danser rime avec solidarité…

Solidanza remporte un franc succès : « C’était très chouette. Magnifique ambiance ! On a toujours plaisir à voir l’intégration des personnes à mobilité réduite. Dans la danse c’est encore plus spectaculaire je pense, ….vivement que ça recommence !!!! »

Cette année, Solidanza aura lieu le 29 novembre à l'Autoworld, Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Programme

14h00 : Début de la fête avec de la salsa, du tango, du rock et bien d'autres styles de musique, par le club Eurodanse
16h00 : Spectacle de danse ‘Les Histoires d’A’  par le Centre de Vie de Jette. L’Amour et l’Amitié donnent l’illusion d’être des concepts évidents, mais pas pour tous. Alors oublions les mots et laissons parler les corps … Les Histoires d’A emporteront chacun dans un tourbillon d’émotions…
19h00 : Spectacle de cyclodanse ‘Aube, Tango, Fly, Trois’ par l'école de danse Carine Granson

Tout au long de la journée :
L’atelier « Couleur des sens » de Passe-muraille : un parcours initiatique… en aveugle, à la découverte de ses propres sens.
Pour les nombreux danseurs, l’école Européenne de massage vous proposera un massage assis ou de la réflexologie plantaire

Un espace enfant avec :

Toute la journée : Grimage

15h00 : L’Atelier défi-sens, animé par les étudiants de l’Helb proposera aux enfants de se mettre dans la peau d’une personne avec déficience.
17h00 : L'atelier photo-langage permettra aux plus jeunes de découvrir le handicap ici et dans les pays du Sud à partir de photos.

Solidanza en pratique

Quoi ? Solidanza est l'événement de danse annuel de Handicap International.

Quand ? Samedi 29 novembre de 14h00 à 20h00.

Où ? A l'Autoworld de Bruxelles (Parc du Cinquantenaire) – accessible aux personnes handicapées.

Tickets? Gratuit pour les enfants <12 ans et 5 € pour les autres personnes. Les tickets seront en vente sur place, les bénéfices seront reversés pour les projets de Handicap International dans les pays du Sud.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à prendre contact avec Sophie Clesse au 02 233 01 90 ou en écrivant à l'adresse events@handicap.be.

Contact: events@handicap.be

www.solidanza.be

 

Logo's partners Solidanza