Goto main content

SOUTENIR LES ASSOCIATIONS LOCALES

Dans les pays où Handicap International travaille, l’organisation soutient des associations de et pour les personnes handicapées. Nous les accompagnons et les aidons à apprendre comment défendre elles-mêmes leurs droits, en s’appuyant sur la Convention des Nations unies relative aux droits des personnes handicapées. Nous amenons ainsi des grands et des petits changements dans la vie quotidienne des personnes handicapées. Avec pour objectif, lorsque nous nous retirons d’un pays, que ces associations soient capables de poursuivre le travail de plaidoyer pour que les personnes handicapées bénéficient des mêmes droits que les autres citoyens.

NOTRE ACTION

  • Renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles des organisations de personnes handicapées et de leurs leaders, notamment grâce à des formations en gestion, en plaidoyer.
  • Sensibilisation de la population à la thématique du handicap pour réduire les discriminations dont sont victimes les personnes handicapées.
  • Plaidoyer auprès des institutions du pays pour la défense des droits des personnes handicapées.

ENVIE DE SOUTENIR NOS PROJETS ? CLIQUEZ ICI.

Pour aller plus loin

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan
© M. Degue Mohassingar / HI
Prévention Urgence

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan

Le 15 avril 2023 un conflit armé a éclaté au Soudan. Dès le mois de mai 2023, Handicap International s'est mobilisé à l'Est du Tchad pour soutenir et prendre en charge les réfugiés soudanais fuyant la violence.

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école
© V. Teppalath / HI
Insertion Santé

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école

Handicap International soutient l’inclusion d’enfants présentant des troubles du développement, dont l’autisme, dans les provinces de Champasak et Houaphan.

Je veux que mes petits-enfants grandissent sur la terre de mes aïeuls
© A. Faye / HI
Mines et autres armes

Je veux que mes petits-enfants grandissent sur la terre de mes aïeuls

En 1992, Mansata a dû fuir le village de Bissine, au Sénégal, à cause de la violence armée. Trente ans plus tard, elle est revenue y vivre en sécurité avec ses enfants et ses petits-enfants.