Chargé(e)s de la compilation des données

Chargé(e)s de la compilation des données

Pays : Belgique

Ville : Bruxelles

Date de prise du poste : 01/02/2017

Durée de la mission : 3.5 mois

Date de clôture des candidatures : 10/01/2017

Référence de l'annonce :  DIR-024-STH-3110

CONTEXTE DE TRAVAIL :

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne, pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Handicap International est une association à but non lucratif, sans affiliation politique ou confessionnelle.

Elle repose sur un réseau d’associations structurées en Fédération, œuvrant de manière constante à la mobilisation des ressources, à la gestion des projets et à la mise en œuvre de la mission sociale.

La Direction des Opérations et des Ressources Techniques (DORT) de Handicap International est composée de deux Directions opérationnelles organisées en Desks (DAD, Direction de l’Action de Développement, et DAH, Direction de l’Action Humanitaire) et d’une Direction des Ressources Techniques (DRT) organisée en Domaines techniques.

DESCRIPTION DE POSTE :

Sous la coordination globale de la Directrice adjointe de la DORT, et en lien étroit avec les équipes Desk et DRT, les stagiaires auront principalement en charge la compilation des différentes informations sur les années 2015-2016 venant de sources diverses pré-identifiées. Ils auront des liens ponctuels avec les missions sur le terrain et feront le point à des moments prédeterminés avec chaque Responsable de Programme (Desk).

Objectif général du stage : Compiler les données venant de différents services siège et du terrain et les intégrer dans les différents Tableaux de Bord (Desks et 3 Directions) ; contribuer à un premier niveau d’analyse.

PROFIL ATTENDU :

• Master ou BAC +4
• Connaissance de l’outil informatique (un ordinateur sera mis à disposition) ; une bonne connaissance du logiciel Excel et de la création de graphiques est nécessaire
• Très bonnes capacités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse
• Maîtrise de l'anglais et du français à l'écrit (rédaction/révision des documents) ; la connaissance de l’espagnol est un atout
• Une première expérience dans le domaine de la coopération serait un atout
• Qualités requises pour ce poste : Autonomie, sens de l'initiative et facilités de communication ; rigueur, fiabilité et sens du travail en équipe.

LANGUE(S) DE TRAVAIL :

SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :

C’est un travail très intéressant, qui permet au stagiaire d’acquérir une bonne vision sur l’ensemble des composantes du travail opérationnel de Handicap International.

CONDITIONS :

Solliciteer voor deze job