Escalade sans limites pour les personnes handicapées du Sud

portrait d'Elodie et Solène portant le T-shirt de Handicap InternationalUnies dans leur passion pour l'escalade, Elodie et Solenne vont escalader les Gorges du Tarn pour soutenir les projets de réadaptation de Handicap International. Elodie, qui est elle-même handicapée, expliquait le projet Unlimited Climbing sur la Première à l'occasion de la Journée internationale de la montagne.

Elodie Orbaen est née avec un handicap, sa jambe gauche ne s'est pas développée correctement. Un handicap qui ne l'a pas empêchée de développer très tôt une histoire d'amour avec la montagne. Elle ne rate pas une occasion de grimper dès qu'elle se présente pour finalement représenter la Belgique en compétition, devant même championne du monde de handigrimpe en 2014. 

En lançant le défi "Unlimited climbing" avec sa partenaire Solenne Visart, elle veut montrer que par le sport, même avec une prothèse, on peut effectuer une performance sans limites pour aider ceux qui en ont besoin. Et pour Elodie, le choix de soutenir les projets de réadaptation de Handicap International semblait aller de soi : "Pourquoi ne pas grimper pour une cause ? Je me suis rendue compte que sans ma prothèse, ma vie de tous les jours serait bien différente."

Elodie et Solenne demanderont au public de parrainer chaque mètre escaladé dans les Gorges du Tarn en mai 2015. Nos deux grimpeuses bénéficient du soutien de la Fédération francophone d'escalade et plusieurs clubs organisent des activités pour collecter des fonds. Visitez leur page Facebook pour les suivre pas à pas !

Vous pouvez aussi les soutenir en faisant un don directement en cliquant sur leur page d'action.

Ecoutez Elodie expliquer son projet sur La radio La Première.