Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Tout quitter pour survivre 29 juin 2017

Rose a du quitter son mari pour sauver ses enfants. Elle fait partie des réfugiés poussés à tout abandonner à cause de la crise alimentaire.A peu près 80 % de ces réfugiés sont des femmes et des enfants qui ne trouvent plus assez de nourriture pour survivre.
  • Soudan du Sud
  • Kenya

Armer les femmes contre la violence 3 février 2017

Dans le monde, plus d’une femme sur trois est exposée à des actes de violences. Et les femmes handicapées sont encore plus vulnérables face à ces risques. Handicap International sensibilise les femmes à cette thématique et assure un soutien médical et psychologique auprès des victimes.
  • Kenya

Camp de réfugiés de Dadaab, l’urgence permanente 14 septembre 2016

Poussés par la sécheresse et la famine qui sévissait dans la Corne de l’Afrique il y a cinq ans, des centaines de milliers de personnes sont venues remplir le camp de Dadaab. Toujours présente sur place, Handicap International aide depuis cinq les réfugiés les plus vulnérables.
  • Kenya
  • Somalie

Quel sort pour les réfugiés du Kenya ? 12 mai 2016

Les autorités kenyanes ont annoncé la fermeture de ces camps installés sur leur sol, et leur souhait d’un rapatriement rapide des réfugiés qui s’y trouvent parfois depuis plus de 20 ans. Handicap International et un collectif d’ONG s’inquiètent de cette annonce et des conséquences de cette décision pour les réfugiés, dont de très nombreuses personnes vulnérables.
  • Kenya

Les enfants acteurs de la lutte contre les violences sexuelles 4 mai 2016

À cheval sur le Kenya, le Burundi et le Rwanda, le projet Ubuntu Care a pour vocation de lutter contre les violences sexuelles envers les enfants, en particulier les enfants handicapés. De retour de mission, Sofia Hedjam, coordinatrice régionale du projet, nous dévoile les différentes facettes de ce programme lancé en novembre 2012 et qui a déjà permis de prendre en charge plus de 600 enfants victimes de violences sexuelles.  
  • Burundi
  • Kenya
  • Rwanda

« Le handicap n’est pas contagieux » 29 septembre 2015

Fatma Wangare menait une belle carrière dans le secteur hôtelier. La naissance de sa fille handicapée mentale et les nombreux obstacles auxquels elle a dû faire face pour sa scolarisation et sa prise en charge lui ont fait faire un virage à 180 degrés. Elle dirige maintenant depuis 11 ans l’Association kenyane des handicapés mentaux. Fatma, qui a bénéficié du soutien de Handicap International, revient sur la place des personnes handicapées au Kenya et son rôle dans la définition des Objectifs du développement durable (ODD) qui seront adoptés par les Nations unies le 25-27 septembre et qui inclut les personnes handicapées.
  • Kenya

Moses : «Je veux regarder devant moi» 18 septembre 2015

Il y a d'abord eu une morsure de serpent et il a fallu l'amputer. Plus tard, il a dû fuir son pays à cause d'une guerre civile. Moses, un jeune Soudanais du Sud, n'a jamais connu une vie facile. Mais grâce au soutien de Handicap International, Moses reprend espoir pour l'avenir : "Aujourd'hui, je regarde seulement devant moi"
  • Soudan du Sud
  • Kenya

Aide d'urgence dans le plus grand camp de réfugiés du monde 1 octobre 2012

Handicap International travaille depuis 2007 à Dadaab (Kenya), le plus vaste camp de réfugiés du monde. Au cours de l'été 2011, la sécheresse et la famine ont sévi dans la Corne de l'Afrique, ce qui provoqua un nouvel afflux de réfugiés. Une équipe de secours d'urgence fut rapidement envoyée sur place pour aider les plus vulnérables parmi ces réfugiés. L'attention de nos équipes va d'abord aux personnes handicapées, aux enfants sans parents, aux femmes enceintes et aux malades chroniques.
  • Kenya