Go to main content

Dernières actualités

By Country

OK

By Activite

Six mois après le cyclone Idai, les cicatrices du Mozambique 27 septembre 2019

En mars et en avril 2019, le Mozambique a été frappé par deux cyclones, dont le très violent cyclone Idai. Retour sur l’intervention d’urgence de Handicap International.

  • Mozambique

Urgence Mozambique : le suivi de nos actions 27 juin 2019

Après plusieurs semaines de déblaiement des décombres, Handicap International aide les habitants vulnérables de Beira, au Mozambique, à réparer et à reconstruire leurs maisons.
  • Mozambique

Le Mozambique frappé par un 2e cyclone 30 avril 2019

Six semaines seulement après le passage du cyclone Idai  sur le centre du pays, le Mozambique vient d’être touché par un nouveau cyclone qui a frappé le nord du pays dans la nuit du 25 au 26 avril.
  • Mozambique

Urgence Mozambique : «La priorité ? Améliorer l'accès à l'aide» 5 avril 2019

Le Belge Claude Briade, responsable de la communicationde Handicap International au Mozambique, est arrivé le 28 mars à Beira. Il témoigne des difficultés vécues par la population après le passage du cyclone Idai.
  • Mozambique

Urgence Mozambique : premier témoignage de l'équipe à Beira 27 mars 2019

Dix jours après le passage du cyclone Idai sur le centre du Mozambique, les communications sont encore très aléatoires avec la ville de Beira, où une équipe de Handicap International évalue actuellement les possibilités d’intervention. Fabrice Renoux, envoyé en renfort de l'équipe dans cette ville, partage ses premières impressions.

  • Mozambique

Des milliers de personnes attendent une aide 22 mars 2019

Le cyclone IDAI a frappé les côtes du Mozambique dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville de Beira, qui compte plus de 500 000 habitants a été directement touchée, les communications et l’électricité ont été coupés. Des vents de 180 à 190 km/h ont été enregistrés, accompagnés de pluies torrentielles. Handicap International renforce son équipe sur place. 
  • Mozambique

Le cyclone Idai affecte des centaines de milliers de personnes 18 mars 2019

Le cyclone IDAI a frappé les côtes du Mozambique dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville de Beira, qui compte plus de 500 000 habitants a été directement touchée, les communications et l’électricité ont été coupés. Des vents de 180 à 190 km/h ont été enregistrés, accompagnés de pluies torrentielles. Alors que les autorités mozambicaines évalue l'ampleur de la catastrophe, Handicap International renforce son équipe sur place
  • Mozambique

L'Afrique contre les bombardements de civils 27 novembre 2017

Handicap International organise ces 27 et 28 novembre à Maputo, capitale du Mozambique, une conférence régionale sur les bombardements des civils. Objectif : sensibiliser les pays africains à cet enjeu crucial et les inciter à s’engager au niveau international pour mieux protéger les civils.
  • Mozambique

Une vie active pour les victimes de mines 14 décembre 2015

Dans la province de Sofala au Mozambique, Handicap International aide les victimes de mines et les personnes handicapées à réintégrer le marché de l’emploi. Depuis fin 2014, l’organisation a permis la réinsertion professionnelle de plus de 130 personnes.
  • Mozambique

Mozambique: les effets du déminage 30 novembre 2015

Le Mozambique s’est officiellement déclaré libre de mines le 17 septembre dernier. Handicap International a été un acteur clé du déminage dans le pays. En 17 ans d’activités, l’organisation a déminé plus de 16 millions de mètres carrés de terres, neutralisé 6 000 mines antipersonnel et 5 000 restes explosifs de guerre. Grégory Le Blanc, chef de mission de Handicap International dans le pays, revient sur ce que le déminage a apporté aux populations.
  • Mozambique

« Maintenant, je peux aller à l'école ! » 1 juillet 2015

Ilídio, jeune Africain de 11 ans, découvre le plaisir d’aller à l'école. Au Mozambique, les enfants handicapés vivant dans des quartiers pauvres comme le sien n’ont que rarement cette chance.
  • Mozambique

La Princesse Astrid en appelle à plus d’attention pour les victimes de mines 23 juillet 2014

A Maputo, capitale du Mozambque, s'est tenue la troisième Conférence des Etats Parties au Traité d'Ottawa. La Princesse Astrid était aussi présente et a ouvert une session consacrée au soutien aux victimes. Le dernier jour de la Conférence, la Princesse a pris le temps de visiter Handicap International à Maputo et de parler avec des victimes de mines.
  • Mozambique