Go to main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Philippines: «Quand le typhon est arrivé, c'était la panique» 21 septembre 2018

L'équipe de Handicap International chargée d'évaluer les besoins après le passage du typhon Mankhut aux Philippines a rencontré Florabel. Elle raconte ce qu'elle a vécu.
  • Philippines

Philippines : premiers constats 19 septembre 2018

Handicap International a envoyé plusieurs personnes pour évaluer les besoins des victimes du typhon Mangkhut. Pierre-Louis Bercion témoigne.
  • Philippines

Typhon Mangkhut : HI dans les zones les plus touchées 17 septembre 2018

Le super typhon Mangkhut, qui a frappé le nord des Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre,  a entrainé la mort de plusieurs dizaines de personnes et affecté plus de 4 millions de personnes. Une équipe d’évaluation sera dans les zones les plus touchées par la catastrophe ce lundi afin d’identifier les besoins des populations affectées. 
  • Philippines

Le typhon Mangkhut menace les Philippines 13 septembre 2018

Nos équipes se préparent à affronter le super typhon Mangkhut, qui menace de frapper les Philippines dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 septembre et d’affecter des milliers de personnes.

  • Philippines

Les Philippines menacées par le typhon Haima 18 octobre 2016

Le typhon Haima menace de frapper les Philippines ce jeudi 20 octobre et d’affecter des milliers de personnes. Les équipes de Handicap International se préparent à faire face à une éventuelle catastrophe.
  • Philippines

Remita : «Ma maison est comme neuve» 18 septembre 2015

Comme beaucoup d'autres, la maison  de Remita et Amador avait été fortement endommagée par le typhon Haiyan, qui a frappé les Philippines en novembre 2013. Grâce au projet de reconstruction de Handicap International, Remita et son mari ont de nouveau un toit au-dessus de leurs têtes, adapté à leurs besoins. 
  • Philippines

Des leçons tirées depuis Haiyan 18 décembre 2014

Aux Philippines, la province de Leyte, située au centre-est de l’archipel, a été frappée le premier week-end de décembre par le typhon Hagupit. Les équipes de Handicap International ont évalué la situation des plus vulnérables.
  • Philippines

Une aide pour les personnes isolées de Samar 18 décembre 2014

Suite au passage du typhon Hagupit aux Philippines, début décembre, les équipes de Handicap International se sont rendues dans les villages isolés de la province de Samar, frappée par la catastrophe. L’association a évalué les besoins essentiels et apporte un soutien direct aux populations affectées.
  • Philippines

Philippines : le bateau, seul moyen d’accès aux zones reculées 8 décembre 2014

Le typhon Hagupit poursuivait sa route ce lundi vers le nord des Philippines, après avoir perdu une part importante de sa puissance. Dans les zones touchées durant le week end, les dégâts matériels sont considérables, alors que le bilan humain serait d’une vingtaine de morts. Handicap International porte ses efforts sur une des zones les plus isolées, et va proposer une aide spécifique aux personnes qu’elle soutenait déjà avant la catastrophe. 
  • Philippines

Handicap International se prépare à faire face à la menace du typhon Hagupit 4 décembre 2014

Un an à peine après Haiyan, les Philippines sont menacées par Hagupit, un nouveau super typhon de catégorie 5, la plus dévastatrice. Les équipes de Handicap International présentes dans l’archipel, se préparent à intervenir auprès des plus vulnérables.
  • Philippines

«Mes cochons représentent l'espoir de nouveaux revenus» 5 novembre 2014

Suite aux lourdes conséquences du typhon Haiyan sur la vie socioéconomique du pays, Handicap International propose un soutien aux plus vulnérables, afin qu’ils puissent relancer leur activité économique. Oscar est l'une des personnes qui a pu compter sur notre soutien. De quoi avait-il le plus grand besoin? D'un cochon ! 
  • Philippines

Haiyan - An 1 : le bilan 3 novembre 2014

Le 8 novembre 2013, le typhon Haiyan frappait les Philippines. Handicap International dresse le bilan de ses interventions, un an après la catastrophe.
  • Philippines

Hayian - An 1 : Child Friendly Space : un lieu sûr pour tous les enfants 3 novembre 2014

Les enfants ont été particulièrement affectés par les conséquences du typhon Haiyan. Afin de renforcer leur protection, plus de 200 Child Friendly Space ont été mis en place dans la région de Leyte et de Panay. Handicap International intervient dans ces centres d'accueil.
  • Philippines

Haiyan - an 1 : une maison pour Roldan 3 novembre 2014

Roldan a, après le passage d'Haiyan, contribué à la reconstruction de sa maison, avec le soutien de Handicap International. C'est un vrai passionné des charpentes et il dispose d'une force incroyable. Une rencontre hors du commun. 
  • Philippines

«Les Philippins ont gravi des montagnes, mais le sommet n'est pas encore en vue» 8 mai 2014

Témoignage du terrain : Philippe Pascal raconte comment Handicap International a soutenu les habitants des Philippines pour surmonter cette catastrophe.
  • Philippines