Go to main content

Dernières actualités

By Country

OK

By Activite

Covid-19 : une situation alarmante en Asie du Sud 9 juillet 2020

Handicap International intervient au Bangladesh, en Inde et au Pakistan, où l'évolution de l'épidémie de coronavirus est particulièrement inquiétante.

  • Inde
  • Bangladesh
  • Pakistan

COVID-19 : de nouvelles actions pour faire face à l'épidémie 10 avril 2020

Pour faire face à la propagation rapide de l’épidémie de Covid-19, Handicap International adapte ses activités jour après jour pour contribuer à protéger les personnes les plus vulnérables. Les priorités : délivrer des messages de prévention et venir en aide aux plus fragiles, avec notamment un volet psychosocial.

  • Togo
  • Bangladesh
  • Népal
  • Rwanda

Samira, un pas à la fois 25 juillet 2019

Samira se prépare pour aller jouer à l’extérieur, dans le camp de réfugiés de Teknaf au Bangladesh, ce qui n’est pas simple après des années de cloisonnement dues à son handicap, une infirmité motrice cérébrale.
  • Bangladesh

Bangladesh : « Nous dépendons de l’aide offerte dans le camp » 24 juillet 2019

Hamas est atteint d'infirmité motrice cérébrale depuis l’âge d’un an, mais, en l’absence de suivi médical, le diagnostic est tombé trop tard. Aujourd'hui, il vit dans un camps de réfugiés au Bangladesh et est suivi par l'équipe de Handicap International.

  • Bangladesh

Rapatriement des Rohingya : 42 ONG tirent la sonnette d'alarme 16 novembre 2018

Les agences humanitaires et civiles travaillant dans l’État Rakhine au Myanmar et dans les camps de réfugiés rohingyas au Bangladesh sont vivement préoccupées par le rapatriement des réfugiés prévu pour mi-novembre
  • Bangladesh

Un an après : près d'un million de réfugiés rohingya au Bangladesh 25 septembre 2018

En août 2017, les rohingya fuyaient massivement le Myanmar pour se réfugier au Bangladesh. Aujourd'hui, ils sont plus de 900.000 dans le district de Cox's Bazar. Un an plus tard, Handicap International dresse le bilan de son intervention.
  • Bangladesh

Pluies torrentielles au Bangladesh : les réfugiés Rohingyas touchés 19 juillet 2018

Les pluies torrentielles de la mousson au Bangladesh causent des inondations et des glissements de terrain depuis le mois de juin. Les réfugiés Rohingya sont particulièrement affectés.
  • Bangladesh

Un espace de jeu pour briser les barrières 4 juillet 2018

Handicap International (HI) et la Fondation IKEA ont construit et ont officiellement inauguré la toute première aire de jeu de la région de Teknaf, au Bangladesh. Depuis lors, le site est toujours rempli d’enfants. « Les besoins étaient grands en raison du manque de place. Les enfants peuvent désormais évoluer dans un monde différent, sûr et adapté. »
  • Bangladesh

Rohingyas: des défis logistiques pour apporter l'aide aux réfugiés 29 novembre 2017

Plus de 600 000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis le 25 août dernier, fuyant la Birmanie voisine. Handicap International a mis en place un ensemble d’actions d’urgence pour aider les réfugiés qui ont fui dans le dénuement le plus total. Emmanuel Pajot, coordinateur de la plateforme logistique, est sur place depuis deux semaines pour étudier les problématiques logistiques et de distribution d’urgence. II décrit une situation humanitaire difficile.
  • Bangladesh

Rohingyas : «Je voudrais marcher seul, sans aide» 29 novembre 2017

Abu Sadeq fait partie des 600 000 Rohingyas qui ont fui la Birmanie depuis le 25 août dernier. Blessé à la colonne vertébrale, il vit désormais avec une faiblesse des membres inférieurs. Il raconte sa vie dans le camp d’Uchinprang au Bangladesh.
  • Bangladesh

Le droit de jouer 13 novembre 2017

Jouer aider les enfants à se développer physiquement, mentalement et socialement. Le jeu aide les enfants vivant des situations compliquées, dans un camp de réfugiés par exemple, à surmonter des traumatismes. Pourtant, ce droit au jeu est souvent ignoré. Le projet Growing Together donne aux enfants les plus vulnérables la chance de retrouver leur enfance. 
  • Bangladesh
  • Pakistan

Crise au Bangladesh : Handicap International renforce ses actions d’urgence 20 octobre 2017

Plus de 500 000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis fin août, fuyant la Birmanie voisine. Handicap International renforce sa réponse humanitaire face à cette crise sans précédent dans la région. Depuis le 25 août, l’association est déjà venue en aide à 15 000 personnes.
  • Bangladesh

Bangladesh: renforcement des équipes au secours des réfugiés Rohingyas 11 octobre 2017

Près de 500 000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis fin août, fuyant le Myanmar voisin. Reiza Dejito, chef de mission de Handicap International au Bangladesh, détaille l’ampleur de la situation et l’aide d’urgence apportée par l’association.
  • Bangladesh

Au secours des réfugiés Rohingyas 28 septembre 2017

Les réfugiés Rohingyas fuyant le Myanmar affluent au Bangladesh voisin. Près de 400.000 personnes ont franchi la frontière depuis fin août, soit 15.000 nouveaux arrivants chaque jour. Les équipes de Handicap International renforcent leur intervention pour répondre à cette nouvelle crise humanitaire.
  • Bangladesh

Les enfants réfugiés ont aussi le droit de jouer 20 novembre 2016

Tous les enfants ont le droit de jouer, c’est un de leurs droits fondamentaux. Pour que les enfants réfugiés en bénéficient aussi, la Fondation IKEA soutient Growing Together, un nouveau projet de  Handicap International qui donne à des enfants déplacés du Bangladesh, du Pakistan et de Thaïlande le droit d’être un enfant.   
  • Bangladesh
  • Pakistan