Accès direct au contenu

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Handicap International au Nord-Kivu 3 octobre 2012

Handicap International a commencé ses activités au Congo en 1995, à la suite d'une épidémie de polio. Aujourd'hui à Kinshasa, Handicap International se consacre à la santé maternelle et infantile, la réadaptation physique ainsi que l'éducation des enfants en situation de handicap. Au Nord-Kivu, l’association porte assistance aux personnes vulnérables confrontées au conflit qui fait rage dans la région ainsi qu’aux victimes des restes d’engins de guerre, comme les mines.
  • Congo Brazzaville

Congo Brazzaville: Des milliers de sans-abris menacés Congo Brazzaville 21 septembre 2012

A l’approche de la saison des pluies, des milliers de personnes tentent de déblayer elles-mêmes leurs maisons, alors que des restes d’engins explosifs pourraient s’y trouver. Handicap International a mobilisé prés de 200 personnes pour apporter une réponse rapide à ce nouveau danger.
  • Congo Brazzaville

Congo-Brazzaville: Assister les personnes blessées par les explosions 21 mars 2012

Le dimanche 4 mars 2012, un important dépôt d’armes et de munitions a explosé au cœur de Brazzaville, provoquant des dégâts sur une partie importante de la capitale. Plus de 200 personnes ont été tuées, 3 000 blessés ont été dénombrés. La majorité de ces blessés a très rapidement quitté les hôpitaux, mais sans bénéficier du suivi qui doit permettre d’éviter l’apparition de handicaps durables. Une intervention d’assistance aux victimes a donc été lancée dès ce week-end par la direction d’Action d’urgence de Handicap International, pour compléter les activités de dépollution des engins non explosés entamées en début de semaine dernière par sa direction d’Action contre les mines.
  • Congo Brazzaville

Mars - Mission d'urgence à Congo-Brazzaville 13 mars 2012

Le 4 mars, des explosions dans un dépôt de munitions font trembler Brazzaville, la capitale de la République du Congo. Handicap International envoie rapidement une équipe pour marquer les zones dangereuses, les dépolluer et informer la population des dangers qu’elle encourt.
  • Congo Brazzaville

«Nous avons aidé plus de personnes que nous l'espérions» 10 novembre 2011

Fin 2010, le virus de la polimyélite refait son apparition au Congo-Brazzaville. En mars 2011, une équipe de Handicap International partait pour Pointe-Noire afin d'aider les victimes de l'épidémie. Quelques semaines plus tard, le projet tournait à plein régime.
  • Congo Brazzaville