Neymar Jr. devient le premier élève de l’école Teacher Kids

  • Neymar Jr. sourit en tenant un cœur en origami.
  • Neymar Jr., joueur de foot brésilien et ambassadeur de Handicap International, fait un pas de danse. Il porte le T-shirt de HI.

Valoriser les talents et les enseignements que chaque enfant en situation de handicap est capable de transmettre à ses pairs. C’est l’objectif de la nouvelle campagne Teacher Kids de Handicap International (HI), soutenue par Neymar Jr.

A l’école des Teacher Kids

Teacher Kids est la première école virtuelle où les enseignants sont des enfants porteurs de handicaps physiques, sensoriels ou intellectuels. En tant qu’ambassadeur de Handicap International, Neymar Jr a souhaité s’engager pour cette cause en devenant le tout premier élève de cette école particulière. Le joueur de football aux 103 millions de followers sur Instagram a ainsi pu prendre des leçons d'origami, de langue des signes, de danse et de relaxation auprès d’enfants handicapés.

32 millions d’enfants handicapés privés d’école

Aujourd’hui dans le monde, 32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école. Inaccessible par la forme de l’enseignement, inaccessible par l’absence de dispositifs d’accompagnements, inaccessible parce qu’un escalier peut agir comme une barrière physique entre l’enfant et l’école…

Depuis 2004, HI milite pour que tous les enfants, quel que soit leur handicap, aient accès à l’éducation. Par des dispositifs innovants, tels que les enseignants itinérants ou encore les classes inclusives au sein de l’école ordinaire, l’ONG permet chaque année à 150 000 enfants d’être scolarisés au Togo, au Burkina Faso ou au Népal…

Mais l’association veut aujourd’hui aller plus loin. Ces enfants, par la sensibilité particulière qu’ils développent, les mécanismes de contournement qu’ils ont acquis, ont tant à apprendre à leurs pairs. L’ONG invite aujourd’hui chaque enfant porteur de handicap à développer la communauté des enseignants Teacher Kids. A travers de courtes vidéos, chacun peut transmettre un savoir, une idée, un petit plus « extraordinaire » diffusés et partagés sur la plateforme https://www.teacherkids.org