Goto main content

Digital officer

Handicap International recherche pour son bureau de Bruxelles un.e Digital Officer pour un contrat de remplacement de minimum 2 mois.

  • Lieu – Bruxelles
  • Type de contrat – Remplacement/intérim
  • Durée – Temps plein
  • Date de prise de poste : ASAP
  • Postuler jusqu'au 27/09/2021

Handicap International est une organisation d'aide internationale qui intervient de manière indépendante et impartiale dans les situations de pauvreté et d'exclusion, dans les conflits et les catastrophes naturelles. Notre organisation témoigne et agit au nom des personnes handicapées et des populations vulnérables. Notre mission est de répondre à leurs besoins essentiels, d'améliorer leurs conditions de vie et de promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

CONTEXTE :

Vous êtes passionné par le digital et les nouvelles technologies, vous partagez nos valeurs et vous recherchez à évoluer dans un environnement où la prise en compte de l’interculturalité est primordiale ? Le département de Communication & de Récolte de Fonds de Handicap International Belgique, basé à Bruxelles, est à la recherche d’une personne bilingue (FR+NL), dynamique et organisée pour assurer la mise en œuvre de sa stratégie digitale en Belgique. Il s’agit d’un contrat de remplacement.

OBJECTIFS DU POSTE :

Dans le cadre de vos missions, principalement vous assurez :

  • Le community management (Développement et gestion des réseaux sociaux)
  • La gestion et lancement de campagnes social media (Facebook Ads)
  • La gestion des newsletters et E-mailing, ainsi que des bases de données sur Mailchimp
  • Rapport et analyse des statistiques du site web (Google Analytics)
  • Assistance dans la stratégie de développement online
  • Marketing Qualified Lead (MQL) & marketing automation (scénario e-mails)
  • Webmastering : Gestion du CMS et de pages de contenu
  • Développement de pages de campagnes
  • Optimalisation du SEO interne au site (Optimalisation des pages, des images, des articles)
  • Optimalisation du SEO externe au site (Link Building, partenariats et échanges de trafic)
  • Suivi et analyse des résultats

Pour atteindre vos objectifs, vous travaillez en étroite collaboration avec tous les membres du département de Communication & Récolte de Fonds, ainsi que les autres experts digitaux du réseau Handicap International.

PROFIL REQUIS :

  • Une bonne maîtrise d’une des deux langues nationales (français ou néerlandais) est indispensable
  • Vous avez une bonne connaissance de l’autre langue nationale et de l’anglais
  • Vous avez une formation supérieure en communication et/ou marketing digital
  • Vous maîtrisez obligatoirement les principaux outils de marketing digital (Google Analytics, Google Ads, Google tag, Facebook ads, Mailchimp, etc.).
  • Une utilisation des outils de la suite Adobe est un réel avantage
  • Des connaissances de base en codage HTML et CSS est un réel avantage
  • Vous avez la capacité de gérer des projets et de travailler de manière autonome et organisée
  • Vous aimez travailler en équipe
  • Vous êtes particulièrement motivé(e) par le secteur associatif et le travail effectué par le réseau Handicap International

POSTULER

Vous pouvez envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) jusqu'au 27 septembre à l'attention d'Aurore Van Vooren - a.vanvooren@hi.org

Nous recrutons des personnes sur la base de leurs compétences et de leur talent en vue de réaliser le travail de manière efficace, indépendamment de l'âge, de l'origine, de l'orientation sexuelle ou du handicap.