#school4all : Education Inclusive

#school4all : Education Inclusive

Donatietabs

 

#School4All

Les enfants vivant avec un handicap Ils ont dix fois moins de chance que les autres de fréquenter les bancs d’école. Plus de 32 millions d’enfants handicapés dans les pays à faible et moyen revenu ne sont pas scolarisés.

Or, une éducation inclusive réussie représente un réel espoir d’avenir pour ces enfants. Elle fait reculer la stigmatisation dont ces enfants souffrent. 

En 2018, grâce à votre soutien, Handicap International a permis à 130 544 enfants handicapés d'accéder à l'éducation. En continuant à nous soutenir, vous nous permettez de mettre en place des solutions concrètes:

  • En sensibilisant les familles et les communautés sur l'importance de l'inclusion scolaire des enfants en situation d'handicap.
  • En formant les enseignants et directeurs d’école, en proposant des outils pédagogiques et des méthodes adaptés.
  • En rendant accessibles les infrastructures scolaires (construction de plans inclinés, sanitaires adaptés, tableaux surbaissés).
  • En faisant le lien entre les projets d’éducation inclusive et de réadaptation (kiné, appareaillage,…) en permettant aux enfants de recevoir les soins dont ils ont besoin (kinésithérapie, appareillage, …)

Agissons ensemble pour une éducation inclusive et solidaire !