8 octobre 2017

Foulées des flosses

  • Des coureurs de l'équipe We repair lives-team
  • Coureur de l'équipe We repair lives-team
  • Massage après la course
dim, 08/10/2017 - 00:24

Les organisateurs de la Foulée des Flosse, une course à travers la très belle forêt de Soignes, ont décidé  de reverser à Handicap International 0.50 € pour chaque participant.

Le 8 octobre prochain, le club de coureurs de fond, l’Enjambée organisera la trentième édition des Foulées des Flosses à Woluwe-Saint-Pierre. Les participants pourront choisir entre 8 ou 15 km de parcours résolument vert. Les coureurs traversent le Rouge-Cloître et longent ses étangs et découvrent aux détours d’étroits sentiers sinueux et au gré de larges drèves les multiples "flosses" si typiques de cette forêt qui ont d’ailleurs donné leur nom à la course.

Solidarité comme maître mot

L’idée de faire participer Handicap International à leur course a été encouragée par Yves Genot, l’administrateur délégué du club qui « a été fort touché par les personnes qui ont des difficultés à se déplacer. C’est un symbole de courir pour ceux qui n’ont plus la chance de courir.» Le club de l’enjambée s’est engagé « à verser la somme symbolique de cinquante centimes par inscrit au profit de Handicap International».  Albert Meerschaut compte même continuer l’aventure avec Handicap International : « Nous comptons réitérer le partenariat avec Handicap International. C’est un plaisir de se mettre au service d’une belle cause comme celle-ci».

Si vous désirez allez plus loin, vous pouvez aussi réaliser une action de collecte de fonds au profit de Handicap International en créant votre page de soutien sur notre site et en la diffusant auprès de vos amis, de votre famille, de vos collègues en leur demandant de faire un geste pour aider les enfants et adultes handicapés à recevoir les traitement dont ils ont besoin : kinésithérapie, orthèse, prothèse, chaise roulante, ....

Infos pratiques

Inscriptions: A partir d'août sur le site de l'organisateur ou sur place.