Combinaison de plongée "Croque-monsieur ou mademoiselle"

  • la combinaison de plongée dépliée
  • gros plan sur la tirette au-dessus de la manche de la combinaison

L'eau a des effets bienfaisants et est source de bien-être pour les personnes polyhandicapées dont s'occupe l'association AP3plouf ! L'association utilise des combinaisons de plongée pour ses pratiquants. Mais comment enfiler ce type de combinaison quand vos bras ou vos jambes sont raidis ? Deux combinaisons, des tirettes, des talents en couture et hop, la combinaison "Croque-monsieur ou mademoiselle" était inventée !

L'eau des piscines peut sembler fraîche pour les baigneurs. L'utilisation de combinaisons de plongées est un plus pour savourer ce moment de détente et de relaxation, tout en assurant un confort aux utilisateurs - adolescents et adultes polyhandicapés.

Les animateurs de l'association ont découpé et adapté deux combinaisons "classiques" vendues dans les magasins de sport en y cousant de grosses tirettes - aux épaules, à l'entrejambe et une dernière sur l'entièreté d'un des côtés - permettant d'ouvrir le vêtement, d'y déposer la personne polyhandicapée et de l'y emballer. Il ne faut pas oublier de glisser une languette en tissu sous les tirettes pour éviter de pincer la peau et veiller à coudre la tirette de sorte qu'elle ne risque pas d'irriter celui ou celle qui porte la combinaison.

Une fois équipés, les nageurs n'ont plus qu'à profiter de ce moment à la piscine !

Cliquez ici et découvrez la vidéo !