Jukebox anti-griffes

  • Une boîte divisée en trois parties, avec des baffles aux deux extrémités et le boîtier d'un DC de musique au milieu

Le hobby de Lieven, c'est d'écouter sa collection de CD. Malheureusement, ses CD sont tellement griffés qu'ils sont devenus presque inaudibles. Liven vit à la maison Eyckerheyde, où son ancien accompagnateur, Tomas, a transformé un ancien GSM en jukebox. Fini les CD qui sautent ! 

Lieven, un homme d'une soixantaine d'année, est l'un des habitants d'un groupe résidentiel installé à la maison Eykerheyde. Son coeur bat toujours plus fort lorsqu'il écoute de la musique. Auparavant, il écoutait des 33 tours qu'il plaçait lui-même sur la platine. plus tard, il est passé aux CD, dont il a une très large collection.

Tomas, qui a longtemps été l'animateur permanent du groupe, a remarqué que souvent Lieven avait des petits soucis e écoutant sa musique. A cause d'une mauvaise utilisation, les CD étaient plein de griffes. La musique en format digital pouvait offrir une solution, mais c'était trop difficile d'utilisation pour Maurice. Tomas a mis au point un système d'écoute intelligent grâce auqel le prblème des griffes a été envoyé aux oubliettes.

Il a utilisé un GSM de 2e main qu'il a transformé en lecteur CD. La seule chose à faire pour Lievenest de poser le boîtier du CD qu'il veut écouter devant le GSM. En effet, Tomas a caché dans chaque bîtier une puce NFC, qui envoie les données des morceaux au GSM, qui joue ensuite la musique.

Le GSM est connecté à des haut-parleurs qui permettent à Lieven de profiter de sa musique en hi-fi.