Kit main libre pour béquilles

  • Gérard tenant des béquilles équipées de son "kit main libre"
  • la liste du matériel et un gros plan sur la chaîne fixée à la poignée de la béquille

Où poser ses béquilles quand on n'en a plus plus besoin, quand on veut s'asseoir ou même simplement chercher quelque chose dans son sac ? Et bien plus: comment éviter qu'elles ne tombent quand on les dépose quelque part? Gérard a trouvé la solution. 

Gérard avait déjà imaginé une canne "main libre", un système permettant de laisser la canne pendre à votre poignet quand vous n'en avez plus besoin. Jusqu'au jour où une amie, qui avait dû se faire opérer pour recevoir une prothèse de genou, l'a encouragé à adapter cette invention à ses béquilles. Une nouvelle idée a muri. Et l'esprit créatif de Gérard a eu un stimulant supplémentaire en entendant que l'hôpital de Roeselaere plaçait environ 1000 prothèses de genou ou de hanche chaque année. 

Cela fait donc beaucoup de personnes qui doivent marcher avec des béquilles et rencontrent les mêmes problèmes que son amie: les béquilles ne sont pas pratiques quand vous ne les utilisez pas. Leur forme particulière n'aide pas à ce qu'elles restent en place.

Gérard voulait trouver une solution pour tous ces patients qui louent des béquilles et qui risquent de ne plus pouvoir les échanger si elles sont endommagées. Il a donc imaginé deux sysèmes : un bracelet réglable qui permet de maintenir la béquille au poignet et une pice permettant de fixer la béquille à une chaise ou une table et l'empêcher de glisser par terre quand on la dépose.