Meuble de cuisine intuitif

  • Florien, en tablier et avec un chapeau de chef coq, devant son meuble de cuisine
  • Le meuble, équipé d'un four à micro-onde et d'un tableau pour les consignes

Florien est née avec le syndrôme de Down. Elle adore cuisiner et a l'habitude de suivre les instructions d'autres personnes en cuisine. Pour qu'elles puissent se mettre aux fourneaux de façon plus indépenante, sa soeur a fabriqué un meuble de cuisine grâce auquel Florien peut se préparer des petits plats de façon intuitive, en toute autonomie. 

Florien aime s'installer dans une cuisine. Comme elle est née avec le syndrôme de Down (trisomie 21), le plus souvent elle est aidée quand elle se met aux fourneaux.

Sa soeur Rosan voulait donner à Florien la possibilité de cuisiner toute seule. Pour avoir une idée de ses capcités et de la façon dont Florien travaille, elle l'a d'abord observée attentivement. Elle a ensuite utilisé ces informations pour créer ce meuble de cuisine qui lui permet de réaliser les différentes étapes de sa préparation de façon très intuitive.

Une caractéristique importante du meuble est que Florien peut voir tout ce dont elle a besoin en permanence. Le meuble est aussi très visuel et divisé de façon pratique pour suivre les différentes phases de la préparation (préparation des ingrédients, préparation et cuisson). Les différentes étapes de la recette sont affichées là où l'opération doit être effectuée. Le matériel a un emplacement fixe signalé par des marques de couleur. Et il y a encore bien d'autres aménagement prévus pour ce meuble de cuisine. 

Florien n'a plus besoin de quelqu'un pour la guider et peut travailler en toute autonomie dans sa cuisine.

Materiaal

Panneaux, vis pour aggloméré, accessoires (+/- 100 euros) 

Fotogalerij: