Rallonge pour poche de stomie

Vider une poche de stomie doit se faire en position assise et ne peut donc se faire devant un urinoir. Mais une toilette classique n'est pas toujours pratique pour un homme trouve Maurice. Il a donc ajouté une rallonge à sa poche de stomie, pratique pour évacuer son contenu de façon discrète dans un urinoir.

Maurice a été opéré récemment. Sa vessie et sa prostate ont été enlevées et remplacée par une stomie.

Sa poche de stomie ayant une petite vavle au niveau de l'aine, il doit utiliser une toilette et s'asseoir por la vider. En hiver, quand il porte des bretelles pour tenir son pantalon et un pull par-dessus, c'est gênant pour lui. En outre, des toilettes pour les messieurs ne sont pas toujours disponibles.

Il existe bien des poches que l'on peut fixer à la jambe avec des sangles, mais qui ne peut pas non plus être vidé dans un urinoir. Alors Maurice a mis au point une rallonge pour sa poche de stomie, qu'il porte dans son pantalon. Elle est composée d'un connecteur pour la poche de stomie, d'un tuyau, d'un petit robinet et d'un bouchon. 

La vidange peut donc se faire par la braguette du pantalon, d'une façon discrète, devant un urinoir ou, comm le dit Maurice lui-même "même en pleine nature".

Tout le matériel utilisé par Maurice a été récupéré sur une poche spéciale utilisée de nuit pour les patients avec une stomie.