Siège de bain adapté de voyage

  • à gauche de l'image le siège fabriqué par le papa de Lylou, à droite le siège venant du commerce
  • Lylou, un petite fille aux cheveux bruns, assise sur le siège fabriqué par son papa
  • Les deux sièges pliés. Le siège maison prend beaucoup moins de place
  • Les deux sièges dans une baignoire

Lylou, bientôt 11 ans, soufffre d'une maladie neuromusculaire dégénérative qui la prive de toute force physique. Elle ne peut pas se tenir debout et se déplace en siège électrique. Ses parents d'efforcent de la faire participer le plus possible à des activités de son âge. En cinqiuème primaire, la tradition veut que la classe parte en classe de neige. Il était donc important que Lylou puisse partir avec sa classe.  

Un tel voyage demande une certaine préparation. Ses parents ont accompagné Lylou pour lui prodiguer les soins nécessaires tout en faisant en sorte que leur fille passe un maximum de temps avec ses amis pour les activités prévues (y compris le ski!). Le hic: renseignements pris, impossible d'installer le siège de bain dans la baignoire du petit studio loué sur place. Ne trouvant pas d'alternative satisfaisante dans le commerce, David, le papa, a décidé de lui fabriquer un siège de bain de voyage solide, facilement transportable.    

Quelques tubes en aluminium, un filet, des vis et un peu d'huile de coude et tout était prêt qpour que Lylou profite à fond de son séjour !