Tige magnétique ergonomique

  • la tige magnétique : une sorte d'antenne de radio avec un aimant

L'oeil d'Elza repère les aiguilles, broches et autres vis qui traînent au sol, pas tant pour les jeter que pour les récupérer et les réutiliser. Mais Elza a des difficultés pour se pencher et ramasser ces petits objets. C'est pourquoi elle a pensé à se fabriquer une tige magnétique ergonomique.

Elsa trouvait régulièrement sur le sol des petits objets comme des aiguilles ou des vis. Elle pensait que ces "déchets" pouvaient trouver une nouvelle vie. Mais à son âge, ce n'est plus si simple de se pencher. Elle a donc mis au point une aide qui lui permet de ramasser des objets au sol en ménageant  son dos fragile. 

Pour cela, elle a utilisé une antenne radio de 48 cm (18 cm quand elle est rétractée), qui comprend quatre parties. A l'une des extrémités, elle a fixé un anneau aimanté, qu'elle a attaché à l'antenne avec une fléchette (elle a remplacé la pointe par l'anneau). A l'autre extrémité, elle a mis un petit capuchon rouge en guise de finition. 

Elle peut donc ramasser plus facilement les petits objets pas trop lourds attirés par l'aimant. Eliza peut aussi utiliser son antenne repliée sur sa table de travail.