



#MINESWEEPERCHALLENGE
Aidez-nous à déminer !
Devenez démineur d'un jour et enlevez un maximum de mines ! Avez-vous réussi à toutes les détruire ? Vos amis feront-ils mieux que vous ?
Défiez-les et aidez-nous à parvenir à un monde sans mines d'ici 2025 !
Les règles du jeu :
Cliquez sur les zones sûres à l'aide du petit marteau.
Utilisez un drapeau pour marquer les zones minées.




Le 4 avril est la Journée internationale contre les mines. Handicap International lutte depuis plus de vingt ans contre cette arme des lâches. Vous voulez soutenir notre combat ? Alors participez à notre #MineSweeperChallenge. Mais n'oubliez pas que si pour vous, c'est un jeu, pour 60 millions de civils, c'est la réalité !
En image
La carte ci-dessous montre les 59 pays et territoires - en bleu - où les mines antipersonnel constituent toujours une menace réelle.
* Le Royaume Uni et l'Argentine se disputent la souveraineté sur les îles Malouines, où l'on trouve toujours des mines.




Témoignages




Rabih, démineur
« L’équipe est ma seconde famille. Même si ça avait été ailleurs qu’au nord du Liban, j’y serai allé. Je ne pourrai plus envisager de faire un autre travail, c’est dans mon sang »




Oncha, démineuse
« C’est vrai qu’il y a un risque, mais je connais mon métier et les gestes de sécurité. Il suffit de suivre la procédure et tout se passe bien »




Freddy, survivant
« Un jour, avec mon oncle, on a trouvé un long tube : je l’ai frappé avec un marteau. C’était une mine : elle a explosé, me blessant à la main »
Comment pouvez-vous nous aider ?
Pour aller plus loin

Appel à mettre fin à la violence sur les civils au Myanmar
Handicap International et quarante ONG internationales travaillant au Myanmar condamnent l'utilisation généralisée par l'armée du Myanmar de la force meurtrière contre les civils.

16 millions de Yéménites souffriront de la faim en 2021
6 ans de conflit au Yémen. 21 organisations humanitaires, dont Handicap International, appellent à un cessez-le-feu.

Des décennies pour reconstruire et déminer la Syrie
10 ans après le début du conflit en Syrie, il semble n'y avoir aucune solution en vue. Le travail de reconstruction du pays s’annonce colossal. Et l'impact de dix ans de guerre est énorme : diversité et étendue des armes explosives qui polluent le territoire, infrastructures et villes détruites par les bombardements incessants, population syrienne déplacée, traumatisée et blessée.