Nieuws

Sri Lanka - Garantir l'indépendance économique

Une femme verse d'une lait d'une grande cruche dans un petit récipient. Une jeune fille la regarde

Au Sri Lanka, Handicap International veut favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables.

Libye : la vie des civils en danger

Vue d'un pâté de maisons abandonnées

Le 4 avril, les forces de l'Armée nationale libyenne ont lancé une offensive contre celles soutenant le gouvernement de l'Accord national pour prendre le contrôle de Tripoli. Handicap International s'inquiète de l'impact des affrontements sur la population.

Rwanda : 25 ans après le génocide

Photo en noir et blanc, un homme de 60 ans devant sa maison, appuyé sur ses béquilles. Une partie de sa jambe gauche a été amputée.

A partir du 7 avril, le Rwanda commémore le génocide durant lequel hommes, femmes, enfants ont été torurés, violés, massacrés. En trois mois, plus de 800 000 personnes furent tuées. Une violence incompréhensible qui laisse des traces indélébiles, vingt-cinq ans plus tard. 

Urgence Mozambique : "La priorité ? Améliorer l'accès à l'aide"

Une vielle femme assise au milieu de la foule

Le Belge Claude Briade, responsable de la communicationde Handicap International au Mozambique, est arrivé le 28 mars à Beira. Il témoigne des difficultés vécues par la population après le passage du cyclone Idai.

Augmentation du nombre de mines artisanales

Un démineur en tenue utilise son détecteur dans un couloir balisé

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les mines, Handicap International s’alarme des nouvelles contaminations dues, lors de conflits actuels ou récents, à l’utilisation massive d’armes explosives dont celle, croissante, des mines artisanales. Souvent situées dans des quartiers urbains, ces zones contaminées sont plus complexes à déminer et posent des défis nouveaux pour le déminage humanitaire.

Découvrez les gagnants du concours "Une école pour tous"

Photo de groupe des gagnants

Handicap International et le JDE ont organisé un concours d'écriture. Le jury a dû choisir parmi 83 textes. Les gagnants sont désormais connus. 

Urgence Mozambique : premier témoignage de l'équipe à Beira

vue d'une route et d'un pont détruits par les inondations

Dix jours après le passage du cyclone Idai sur le centre du Mozambique, les communications sont encore très aléatoires avec la ville de Beira, où une équipe de Handicap International évalue actuellement les possibilités d’intervention. Fabrice Renoux, envoyé en renfort de l'équipe dans cette ville, partage ses premières impressions.

Des milliers de personnes attendent une aide

Des personnes regardent une route endommagée

Le cyclone IDAI a frappé les côtes du Mozambique dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville de Beira, qui compte plus de 500 000 habitants a été directement touchée, les communications et l’électricité ont été coupés. Des vents de 180 à 190 km/h ont été enregistrés, accompagnés de pluies torrentielles. Handicap International renforce son équipe sur place. 

Le cyclone Idai affecte des centaines de milliers de personnes

Vue satellite rapprochée du cyclone

Le cyclone IDAI a frappé les côtes du Mozambique dans la nuit de jeudi à vendredi. La ville de Beira, qui compte plus de 500 000 habitants a été directement touchée, les communications et l’électricité ont été coupés. Des vents de 180 à 190 km/h ont été enregistrés, accompagnés de pluies torrentielles. Alors que les autorités mozambicaines évalue l'ampleur de la catastrophe, Handicap International renforce son équipe sur place

Sara Shwany : un objectif, réduire les victimes de la guerre

Sara, une jeune femme d'environ 30 ans) assise sur un coussin à côté d'une collègue qui montre un poster sur les risques des mines à une petite fille vue de dos.

Sara Shwany travaille depuis 2016 pour le projet d’éducation aux dangers des armes explosives de Handicap International en Irak. Aujourd’hui responsable du projet, cette jeune femme de 28 ans a fait personnellement l’expérience des dangers des mines.

Pages