Nieuws

Yémen : 18 organisations humanitaires lancent l'alerte

Aujourd’hui, 18 organisations humanitaires se déclarent vivement préoccupées suite à la décision de la coalition menée par l’Arabie Saoudite de fermer temporairement tous les points d’entrée au Yémen, isolant de fait le pays. Les ONG réclament la reprise immédiate des opérations humanitaires, et demandent des réponses claires sur la durée prévue de cette fermeture et sur les conditions d’acheminement de l’aide humanitaire.

Le droit de jouer

Un groupe d'enfants accroupis dans un petit chemin de terre entre des abris, dans un camp de réfugiés

Jouer aider les enfants à se développer physiquement, mentalement et socialement. Le jeu aide les enfants vivant des situations compliquées, dans un camp de réfugiés par exemple, à surmonter des traumatismes. Pourtant, ce droit au jeu est souvent ignoré. Le projet Growing Together donne aux enfants les plus vulnérables la chance de retrouver leur enfance.

 

Le déminage commence en Colombie

Ontmijner van Handicap Interantional

Handicap International is deze zomer begonnen met ontmijningsacties in Colombia, in het departement Cauca. Het Zuid-Amerikaanse land is het tweede land ter wereld met de meeste slachtoffers van landmijnen, na Afghanistan.

Syrie: les civils en première ligne !

Un homme d'une trentaine d'années, assis dans une chaise roulante, une petite fille sur les genoux, dans un abri de fortune

Des milliers de Syriens continuent de se faire tuer, blesser, d’être déplacés ou assiégés chaque jour, alors que la guerre continue en Syrie et que l’aide humanitaire ne peut pas atteindre les populations dans le besoin, déclare aujourd’hui le Forum Régional des ONG sur la Syrie (SIRF). Le Forum met en garde contre l’idée fausse selon laquelle suite aux récents accords politiques,  la violence diminuerait dans le pays.

Le message de Handicap International aux Nations Unies

Bekende en onbekende mensen schrijven STOP op hun hand

La première commission de l’Assemblée générale des Nations Unies se réunit pour l’instant afin de discuter du désarmement et de la sécurité internationale. Handicap International y participe. Découvrez ici notre message aux états membres lors de cet événement international majeur.

Axelle Red nouvelle ambassadrice de Handicap International

Les actions de l’ong Handicap International, et surtout son combat contre les mines antipersonnel, ont toujours tenu une place importante dans le cœur de la chanteuse belge à la réputation internationale.

Aidez Noah !

le visage d'un petit gaçon avec le prénom Noah incrusté au-dessus

Vivez une expérience transmédiatique et immergez-vous dans le passé de la vie d'un petit garçon syrien, Noah.

Crise au Bangladesh : Handicap International renforce ses actions d’urgence

Plus de 500 000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis fin août, fuyant la Birmanie voisine. Handicap International renforce sa réponse humanitaire face à cette crise sans précédent dans la région. Depuis le 25 août, l’association est déjà venue en aide à 15 000 personnes.

Bangladesh: renforcement des équipes au secours des réfugiés Rohingyas

Trois femmes Rohingya assise sur le bord d'un chemin en terre. Celle du milieu allaite un bébé

Près de 500 000 Rohingyas sont arrivés au Bangladesh depuis fin août, fuyant le Myanmar voisin. Reiza Dejito, chef de mission de Handicap International au Bangladesh, détaille l’ampleur de la situation et l’aide d’urgence apportée par l’association.

Pages