Nieuws

Irak : "Au fond de moi, je savais"

Le kinésithérapeute de HI assis sur le sol à côté d'un jeune Irakien d'environ 12 ans amputé de la jambe droite.

Abdel Rahman a été victime d’un bombardement à Mossoul. Désormais amputé d’une jambe, il vit avec sa famille dans le camp de déplacés de Hasansham. Handicap International (HI) l’accompagne.

20 km : bravo et merci !

Des coureurs avec le T-shirt HI devant la ligne de départ

Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévole au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.

Syrie : recrudescence de la violence à Idlib

Une kinésithérapeute de HI montre un exercice d'équilibre à un adolescent qui s'appuie sur sa jambe droite. Sa jambe gauche a été amputée.

Alors que les combats se sont intensifiés dans le nord-ouest de la Syrie, et particulièrement sur la ville d’Idlib et le sud de la province, Handicap International (HI) s’inquiète du sort des milliers de civils qui sont directement exposés aux bombardements.

Soutien aux Vénézuéliens réfugiés en Colombie

Un groupe d'enfants. A l'avant-plan, un jeune garçon tient une cuiller dans sa bouche, une balle posée dans la cuiller

Face à la crise qui agite leur pays depuis de nombreux mois, plus d'un million de Vénézuéliens ont franchi la frontière de la Colombie pour y trouver refuge. Handicap International apporte une aide d'urgence à cette population vulnérable.

Violences entre Gaza et Israël : les armes explosives provoquent de graves blessures invalidantes

Une ergothérapeute palestinienne place le pied d'un jeune homme sur une balle pour un exercice d'équilibre

Plus de trente personnes ont été tuées lors d’échanges de tirs de roquettes et de bombardements entre Gaza et Israël pendant le week-end. A Gaza, cette escalade de la violence pourrait engendrer un nouveau flot de blessés et ce, alors que les services chirurgicaux et de rééducation sont déjà débordés.  

Le Mozambique frappé par un 2e cyclone

Vue aérienne de champs inondés au Mozambique

Six semaines seulement après le passage du cyclone Idai  sur le centre du pays, le Mozambique vient d’être touché par un nouveau cyclone qui a frappé le nord du pays dans la nuit du 25 au 26 avril.

Faire la différence sur le long terme

Deux jeunes népalaises de +/-12 ans, toutes les deux ayant une prothèse, discutent assises dans l'herbe

Handicap International est venue en aide à plus de 19 000 personnes affectées par le séisme qui a frappé le Népal le 25 avril 2014. Quatre ans plus tard, l'association continue de faire la différence pour les victimes.

Sri Lanka - Garantir l'indépendance économique

Une femme verse d'une lait d'une grande cruche dans un petit récipient. Une jeune fille la regarde

Au Sri Lanka, Handicap International veut favoriser l’insertion professionnelle des personnes les plus vulnérables.

Libye : la vie des civils en danger

Vue d'un pâté de maisons abandonnées

Le 4 avril, les forces de l'Armée nationale libyenne ont lancé une offensive contre celles soutenant le gouvernement de l'Accord national pour prendre le contrôle de Tripoli. Handicap International s'inquiète de l'impact des affrontements sur la population.

Rwanda : 25 ans après le génocide

Photo en noir et blanc, un homme de 60 ans devant sa maison, appuyé sur ses béquilles. Une partie de sa jambe gauche a été amputée.

A partir du 7 avril, le Rwanda commémore le génocide durant lequel hommes, femmes, enfants ont été torurés, violés, massacrés. En trois mois, plus de 800 000 personnes furent tuées. Une violence incompréhensible qui laisse des traces indélébiles, vingt-cinq ans plus tard. 

Pages