Accès direct au contenu

Tous les membres du 12-12 font face à Ebola, même sans appel commun

Les ONG membres du 12-12 sont toutes en action face à la crise. Mais à ce stade, elles continuent à collecter individuellement les fonds nécessaires à la réalisation de leurs projets. Au niveau du Consortium 12-12, les conditions ne sont pas (encore) remplies pour lancer une campagne massive.

Le Consortium 12-12 souhaite clarifier sa position par rapport à la mobilisation contre le virus ebola.

Le Consortium 12-12, au sein duquel collaborent Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam-Solidarité, Plan Belgique et UNICEF Belgique, suit de près l’évolution de cette urgence médicale.

“ Les six organisations humanitaires membres du 12-12 étaient actives dans la région avant la crise. Conscientes de son potentiel dévastateur, les six ONG ont initié des projets pour y répondre dans les pays touchés, indique Erik Todts, directeur du 12-12. Les organisations gèrent divers programmes tels que des campagnes de prévention et de sensibilisation, des mesures sanitaires, des distributions de kits d’hygiène et la formation de personnel médical. »

Actuellement, chaque ONG membre continue à collecter individuellement les fonds nécessaires à la réalisation de ses projets. Au niveau du Consortium 12-12, les conditions ne sont pas (encore) remplies pour lancer une campagne massive. « Il faut pour cela une conjugaison de trois éléments : une crise humanitaire exceptionnelle, la capacité à faire la différence sur le terrain et une base de soutien suffisante dans la société belge. »

Le Consortium 12-12 tient à appuyer le message de Médecins sans Frontières, afin que les instances nationales et internationales prennent leurs responsabilités face à cette crise.

Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse

PRENEZ CONTACT AVEC

Nicolas DEWAELHEYNS

+32 (0) 2 233 01 07
[email protected]