Goto main content

#thisisMAD La Louvière

Belgique
Le 4 avril prochain, une prothèse géante sera installée sur la place "Mongrétout" à l'occasion de la Journée internationale contre les Mines. Les passants seront invités à signer la prothèse et montrer ainsi leur solidarité avec les victimes de mines. De plus, un parcours de sensibilisation avec obstacles vous sera proposé pour tenter de vous mettre à la place d'une personne handicapée le temps d'un exercice de revalidation. Vous pourrez aussi signer notre pétition réclamant plus de soutien pour les victimes de mines et sous-munitions. Envie de déminer un bout de terrain ? Venez gratter notre carte et découvrez... pour le savoir, vous devrez venir sur la place "Mongrétou" !

Où ?

Place Maugrétout

Quand ?

Le samedi 4 avril, de 10h à 17h

Que faire ?

Pourquoi #thisisMAD? Le 4 avril est la Journée contre les Mines, Mine Awareness Day en anglais. Handicap International  vous donne donc rendez-vous sur la Mongrétou pour une journée d'action et montrer votre engagement contre les mines antipersonnel et les armes à sous-munitions. Vous ne pourrez pas manquer notre prothèse géante car elle mesure 3 mètres de haut !

Pour aller plus loin

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez Réadaptation

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez

Une délégation de Handicap International a été reçue par la ministre belge de la coopération au développement, Caroline Gennez, concernant l'importance de la nouvelle résolution de l'OMS sur les soins de réadaptation.