Goto main content
Irak : un obstacle majeur à la reconstruction du pays

Irak : un obstacle majeur à la reconstruction du pays 13 octobre 2021

Cinq ans après la fin de la guerre en Irak, les communautés sont toujours fracturées, tout comme les bâtiments, les routes et les ponts qui les entourent. Publié aujourd'hui, le rapport de Handicap International, « Reconstruction impossible : Impact de la contamination liée aux engins explosifs sur les populations touchées en Irak », dresse un tableau édifiant de la vie quotidienne des Irakiens, dont certains ont trop peur pour laisser leurs enfants aller à l'école à pied, ou d’autres sont contraints de travailler dans des endroits pollués par des explosifs, poussés par le besoin de gagner leur vie.

Irak

Il y a encore énormément à faire en matière de santé mentale 15 octobre 2021

Les 5 et 6 octobre, le ministre français des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, et le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, accueilleront à Paris, un Sommet mondial sur la santé mentale intitulé « Mind Our Rights, Now ! ».

Ce sommet réunira des hauts responsables politiques, des organisations internationales, des professionnels de santé, des experts et acteurs de la société civile, mais aussi des fondations et des personnalités issues du milieu académique, avec l’ambition de renforcer la mobilisation internationale en faveur de la santé mentale, de promouvoir le respect des droits et de valoriser les expériences innovantes à l’international.

Maximilien Zimmermann, réfèrent technique Santé mentale et soutien psychologique chez Handicap International, y participera. Il nous parle de son travail au sein de notre ONG et des enjeux de ce sommet. Rencontre.

Atténuer l’impact des conflits 21 septembre 2021

Le département de la Réduction de la violence armée chez HI supervise le déminage, l’éducation aux risques et la transformation de conflit... Des activités indispensables après une guerre.

Haïti : Un mois après le séisme 14 septembre 2021

Un mois après un tremblement de terre a dévasté le sud-ouest d'Haïti, les besoins humanitaires restent immenses. La catastrophe a fait plus de 2 000 morts et mis 650 000 personnes dans le besoin.

Haïti
 

Notre offre pour les écoles

Le handicap : un thème important pour que les enfants et étudiants apprennent comment construire une société avec une place pour chacun. 

notre offre pour enseignants notre offre pour enseignants notre offre pour enseignants notre offre pour enseignants
L'artiste Samuel avec une de ses peintures L'artiste Samuel avec une de ses peintures L'artiste Samuel avec une de ses peintures L'artiste Samuel avec une de ses peintures
 

L'artiste, Samuel Idmtal

Peintre pochoiriste et professeur, Samuel Idmtal s’est engagé dans cette belle aventure à nos côtés. En mettant sa créativité et son talent au service de la solidarité Internationale, Samuel a réalisé une centaine de sérigraphie depuis deux ans, représentant des photos prises au sein du projet Djama Inasimama.

 

SOUTENEZ-NOUS

 

VOUS POUVEZ NOUS AIDER !

 
Enfant qui écrit sur un tableau Enfant qui écrit sur un tableau Enfant qui écrit sur un tableau Enfant qui écrit sur un tableau
 
Femme qui montre des autocollants Femme qui montre des autocollants Femme qui montre des autocollants Femme qui montre des autocollants
 
Deux filles qui se tiennent la main Deux filles qui se tiennent la main Deux filles qui se tiennent la main Deux filles qui se tiennent la main
 
  • PAYS D'INTERVENTION
  • PAYS EN SITUATION DE CRISE
 

ABONNEZ-VOUS
à notre newsletter
et restez informé de nos activités !