Aller au contenu principal
Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse
 

Nos dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Date de publication

Le recul dangereux de la Lituanie : abandonner l'interdiction des armes à sous-munitions 23 juillet 2024

La Lituanie prévoit de se retirer de la Convention sur les armes à sous-munitions.


290 ballons à Bruxelles, 290 jours de souffrance à Gaza 22 juillet 2024

Des ONG protestent contre le manque d'action politique, qui perpétue la catastrophe humanitaire à Gaza.

  • Belgique
  • Territoires Palestiniens Occupés

Mardoché, un modèle de résilience 15 juillet 2024

Mardoché a perdu une jambe après une blessure par balle lorsqu’il était bébé. Aujourd’hui, grâce à HI, il a repris confiance et se tourne vers l’avenir avec enthousiasme.

  • République Centrafricaine

C’est à cause des bombes que nous devenons handicapés 10 juillet 2024

Plus de 2,7 millions de personnes ont été déplacées par la crise au Nord-Kivu ; dans les sites de déplacés près de Goma, les besoins sont criants. Jean Bahati, 60 ans témoigne.

  • République démocratique du Congo

« Grâce à la sensibilisation de Handicap International, les amis et les collègues ne nous dénigrent plus » 10 juillet 2024

Damigou est une jeune femme malvoyante. Grâce au projet d’éducation inclusive et formation professionnelle déployé au Togo, elle a été scolarisée et est maintenant comptable dans une pharmacie.

  • Togo

Rapport final Ukraine 12-12 9 juillet 2024

Quelle aide les ONG du consortium 12-12 ont-elles fourni après 2 ans de guerre?

  • Ukraine

Ukraine : Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements et les tirs d'artillerie dans les zones peuplées 8 juillet 2024

Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins plus de 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.

  • Ukraine

Au Kenya, les entrepreneurs handicapés de Kakuma font bouger les lignes 27 juin 2024

Le contexte n’est pas toujours favorable aux personnes en situation de handicap qui veulent se lancer dans une activité commerciale. Handicap International œuvre à leurs côtés pour rendre le paysage professionnel plus inclusif.

  • Kenya

"La solution pour Haïti ne passera que par les Haïtiens" 26 juin 2024

Entretien avec Cédric Piriou, directeur de Handicap International Haïti, sur l'augmentation de la violence des gangs, les besoins urgents de la population et les répercussions sur les projets humanitaires.

  • Haïti

« Kharkiv est régulièrement bombardée, les gens craignent pour leur vie » ! 24 juin 2024

Un mois après le début d’une nouvelle offensive russe dans la région de Kharkiv, les bombardements répétés font payer un lourd tribut à la population.

  • Ukraine

Ouganda : « Ma fille peut enfin aller à l'école » 15 juin 2024

Gina a 4 ans et vit en Ouganda. La petite fille a des genoux cagneux, ce qui lui complique la vie quotidienne. Elle a été équipée par Handicap International d'orthèses genou-cheville-pied, imprimées en 3D.

  • Ouganda

Philippines : Handicap International prépare les personnes en situation de handicap aux risques de catastrophes climatiques 12 juin 2024

Les Philippines sont le troisième pays le plus vulnérable au changement climatique dans le monde. Les personnes handicapées font partie des plus impactées. Handicap International est à leurs côtés.

  • Philippines

Nombre record de participantes et participants aux 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE) 4 juin 2024

373 coureuses et coureurs ont collecté des fonds pour Handicap International.

  • Belgique

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante 29 mai 2024

Depuis le 10 mai dernier, la Russie mène une nouvelle offensive dans la région. Avec la détérioration de la situation sécuritaire, les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter.

  • Ukraine

Gaza : la réponse de Handicap International à la crise humanitaire 23 mai 2024

Handicap International emploie 40 personnes à Gaza, soutenues par 300 volontaires. Handicap International intervient aussi en Égypte et au Liban pour atténuer l'impact de la crise.

  • Territoires Palestiniens Occupés