Goto main content
Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse Enfant assis qui sourit, s'appuyant sur une prothèse
 

Nos dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Crise au Nord-Kivu : des cliniques mobiles pour fournir des soins indispensables 24 avril 2024

Handicap International déploie des cliniques mobiles dans le Nord-Kivu afin de renforcer l’accès aux soins de santé et apporter une assistance médicale et psychosociale aux populations déplacées par les conflits.

  • République démocratique du Congo

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause 23 avril 2024

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.

  • Belgique

7 choses à savoir sur le conflit au Soudan 16 avril 2024

Le 15 avril 2023 un conflit armé a éclaté au Soudan. Dès le mois de mai 2023, Handicap International s'est mobilisé à l'Est du Tchad pour soutenir et prendre en charge les réfugiés soudanais fuyant la violence.

  • Tchad

Je veux que mes petits-enfants grandissent sur la terre de mes aïeuls 15 avril 2024

En 1992, Mansata a dû fuir le village de Bissine, au Sénégal, à cause de la violence armée. Trente ans plus tard, elle est revenue y vivre en sécurité avec ses enfants et ses petits-enfants.

  • Sénégal

Au Laos, Handicap International accompagne 200 enfants autistes sur le chemin de l'école 12 avril 2024

Handicap International soutient l’inclusion d’enfants présentant des troubles du développement, dont l’autisme, dans les provinces de Champasak et Houaphan.

  • Laos

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe 11 avril 2024

Présent au Maroc depuis 1993, Handicap International œuvre aux côtés de ses partenaires pour apporter une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre.

  • Maroc

“Le nombre de personnes handicapées à Gaza augmentera de manière significative” 19 mars 2024

Maria Marelli, kinésithérapeute chez Handicap International, a des missions régulières à Rafah pour soutenir notre équipe.

  • Palestine

2,6 millions de personnes ont urgemment besoin d’aide humanitaire au Nord-Kivu 6 mars 2024

Face à l’escalade de la violence et à l’insécurité au Nord-Kivu, les besoins humanitaires des populations croissent de jour en jour. Handicap International déploie des activités pour apporter une aide d’urgence.

  • République démocratique du Congo

Améliorer les moyens d’existence pour renforcer la résilience des communautés au Vénézuéla 28 février 2024

Avec l’extension de leur élevage de poules et de poissons, Walter et sa famille ont amélioré leur quotidien et contribué à la stabilité économique de leur communauté.

  • Venezuela

Les besoins en réadaptation augmentent en flèche à Gaza 28 février 2024

Alors que les violences font rage à Gaza, le nombre de blessés augmente en flèche. Un grand nombre d’entre eux risquent d’avoir des handicaps permanents.

  • Palestine

Deux années d'assistance humanitaire en Ukraine 21 février 2024

Handicap International offre des soins de réadaptation et un soutien psychologique, tout en jouant un rôle crucial dans la fourniture de matériel d'urgence grâce à son équipe qualifiée.

  • Ukraine

Gaza: Handicap International est consternée par la tragédie qui se déroule à Rafah 19 février 2024

Les directeurs généraux de plusieurs ONG et organisations de défense des droits de l'homme, dont Handicap International, publient une déclaration commune, demandant l'arrêt immédiat du plan militaire d'Israël.

  • Palestine

Rapport 1 an Syrie-Turquie 12-12 16 février 2024

Quelle aide les ONG du consortium 12-12 ont-elles fourni après 1 an ?

  • Syrie

Les Philippines, touchées par des inondations dévastatrices 15 février 2024

Au moins 1,4 million de personnes ont été touchées et plus de 411 000 ont dû fuir en raison des inondations massives dans plusieurs régions de l'île de Mindanao, dans le sud des Philippines.

  • Philippines

Gaza: “Je ne vois plus en eux la personne qu'ils étaient.” [Vidéo] 15 février 2024

Danila Zizi est la Directrice de Handicap International Palestine. Depuis son bureau à Jérusalem, elle guide son équipe à travers une crise sans précédent.

  • Palestine