Nos dernières actualités
Par pays
Par activité
- Urgence (531)
- Santé (152)
- Réadaptation (227)
- Prévention (72)
- Mines et autres armes (293)
- Insertion (125)
- Droits (56)
- Innovation (6)
Par date de publication
Maroc: 1 an après le séisme 11 septembre 2024
Toutes deux victimes du séisme, Hassna Hicham et Hassna Raouane, partagent avec Handicap International leurs souvenirs et témoignent de la vie après la catastrophe au sein de leur communauté.
- Maroc
Handicap International veut renforcer la présence de personnes handicapées dans son équipe à Bruxelles. 10 septembre 2024
Patrizia Pau a récemment été nommée en tant que Disability Advisor chez Handicap International. Dans ce nouveau rôle au bureau de Bruxelles, elle s'attachera à améliorer les conditions de travail des employés et bénévoles en situation de handicap.
- Belgique
Les attaques à la sous-munition se poursuivent, les civils en danger. 3 septembre 2024
Le Cluster Munition Monitor 2024 révèle que l'an dernier, plus de 9 victimes sur 10 étaient des civils innocents.
Les héros de Gaza - « Le travail est ce qui me maintient en vie » 22 août 2024
Doa'a Al-Naqeeb, âgée de 24 ans, est kinésithérapeute à Handicap International et fait partie de l'équipe de volontaires d'urgence dans le camp de déplacés de Nuseirat.
- Territoires Palestiniens Occupés
Les héros de Gaza - « Depuis octobre, nous avons été déplacés huit fois » 19 août 2024
Mohammad Balousha a 41 ans. Il supervise l’approvisionnement chez Handicap International à Gaza. Il explique combien il est difficile d’être humanitaire lorsque l'on est soi-même touché par la violence armée.
- Territoires Palestiniens Occupés
Les héros de Gaza - ‹‹ Chaque service est un petit soulagement dans leur immense douleur ›› 6 août 2024
Hadil Al Saqqa a rejoint Handicap International en avril dernier. Elle est cheffe de projet santé à Gaza. Elle explique comment elle travaille dans des conditions aussi difficiles.
- Territoires Palestiniens Occupés
Handicap International soutient Hayat, handicapée, et sa sœur, son aidante 5 août 2024
Hayat, âgée de 63 ans, a un handicap moteur cérébral. Sa vie est plus difficile depuis qu'elle a fui les bombardements sur son village, près de la frontière avec Israël.
- Liban
La Lituanie quitte la Convention sur les armes à sous-munitions 29 juillet 2024
La Lituanie se retire officiellement de la Convention sur les armes à sous-munitions. Handicap International exprime sa profonde inquiétude.
Protéger et restaurer la dignité et le bien-être des populations au Mali 29 juillet 2024
Dans la région de Gao, des milliers de personnes ont fui la violence. Avec le soutien de l’Union Européenne, Handicap International leur propose une assistance en protection, santé mentale et soutien psychosocial.
- Mali
290 ballons à Bruxelles, 290 jours de souffrance à Gaza 22 juillet 2024
Des ONG protestent contre le manque d'action politique, qui perpétue la catastrophe humanitaire à Gaza.
- Belgique
- Territoires Palestiniens Occupés
Mardoché, un modèle de résilience 15 juillet 2024
Mardoché a perdu une jambe après une blessure par balle lorsqu’il était bébé. Aujourd’hui, grâce à HI, il a repris confiance et se tourne vers l’avenir avec enthousiasme.
- République Centrafricaine
C’est à cause des bombes que nous devenons handicapés 10 juillet 2024
Plus de 2,7 millions de personnes ont été déplacées par la crise au Nord-Kivu ; dans les sites de déplacés près de Goma, les besoins sont criants. Jean Bahati, 60 ans témoigne.
- République démocratique du Congo
« Grâce à la sensibilisation de Handicap International, les amis et les collègues ne nous dénigrent plus » 10 juillet 2024
Damigou est une jeune femme malvoyante. Grâce au projet d’éducation inclusive et formation professionnelle déployé au Togo, elle a été scolarisée et est maintenant comptable dans une pharmacie.
- Togo
Rapport final Ukraine 12-12 9 juillet 2024
Quelle aide les ONG du consortium 12-12 ont-elles fourni après 2 ans de guerre?
- Ukraine
Ukraine : Les ONG appellent à protéger les civils contre les bombardements et les tirs d'artillerie dans les zones peuplées 8 juillet 2024
Depuis le début de l'année, au moins 860 civils ont été tués et 2 580 blessés en Ukraine dans au moins plus de 950 incidents impliquant l'utilisation d'armes explosives à effet étendu dans des zones peuplées.
- Ukraine