Goto main content

Dernières actualités

Par pays

OK

Par activité

Par date de publication

Au Pakistan, la reconstruction peut commencer, mais pas partout 30 septembre 2022

Pendant huit semaines, le Pakistan a été confronté à des pluies de mousson sans précédent. La pluie a commencé à tomber juin et, à la mi-août, une zone neuf fois plus grande que la Belgique était sous les eaux. Le bilan humain est désastreux et il faudrait jusqu'à 31 milliards de dollars pour réparer les dégâts. La reconstruction peut commencer, mais pas dans toutes les provinces du pays.

  • Pakistan

En Irak, Handicap International a libéré 1.8 million de m² de terres depuis 2016 20 septembre 2022

Handicap International mène des opérations de déminage en Irak depuis 2016. Les experts en déminage neutralisent des engins explosifs improvisés en ce moment à Kirkouk.

  • Irak

Handicap International se tient prête à distribuer des biens de première nécessité aux Pakistanais touchés par la crise 14 septembre 2022

Le Pakistan est ravagé par des inondations meurtrières. Plus de 6,4 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire. Handicap International prépare des kits d'urgence pour aider les familles les plus vulnérables.

  • Pakistan

Pakistan : des inondations sans précédent couvrent un tiers du pays 30 août 2022

Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent au Pakistan ont touché 116 districts à travers le pays, faisant près de 1 000 morts et plus de 1 300 blessés signalés à ce jour. 72 des zones touchées sont considérées par le gouvernement comme « sinistrées ». Handicap International suit de près l'évolution de la situation et prépare une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par les inondations.

  • Pakistan

Bilan choquant de 689 civils victimes d’attaques aux armes à sous-munitions en Ukraine 25 août 2022

Alors que la crise ukrainienne entre dans son sixième mois - le rapport 2022 de l'Observatoire des armes à sous-munitions révèle qu'au moins 689 civils ont été tués ou blessés lors d'attaques aux armes à sous-munitions en Ukraine pendant le premier semestre 2022. Jusqu'à 40 % de ces armes n'explosant pas à l'impact, la forte contamination par les restes d'armes à sous-munitions constitue une grave menace pour la population locale.

  • Ukraine

Des employés locaux aident des réfugiés handicapés à obtenir des prothèses 24 août 2022

Andrew Mwangi est orthoprothésiste chez Handicap International au Kenya. Dans le camp de Kakuma et dans la colonie de Kalobeyei, il appareille les personnes handicapées avec des orthèses et des prothèses.

  • Kenya

Rapport annuel 2021 19 août 2022

3,13 millions de personnes ont bénéficié du soutien de Handicap International en 2021. Ce n'est là qu'un des nombreux chiffres impressionnants que nous pouvons vous présenter.


Les talibans au pouvoir en Afghanistan depuis 1 an 17 août 2022

Depuis que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan en août 2021, la situation humanitaire s'est aggravée. 24,4 millions de personnes - 55% de la population - ont besoin d'aide humanitaire. Les personnes handicapées sont les plus durement touchées par la crise actuelle en Afghanistan.

  • Afghanistan

11 août 2022

  • Belgique

Les Etats finalisent l'accord international sur les bombardements en zones peuplées 10 août 2022

Les États se sont mis d'accord sur une version finale d'un accord international sur les armes explosives en zones peuplées.


En Ukraine, Handicap International achemine l'aide jusqu'au « dernier kilomètre » 10 août 2022

La plateforme logistique de Handicap International (H.I.) en Ukraine aide « Save the Children » à livrer des biens humanitaires essentiels dans la ville bombardée de Bakhmut.

  • Ukraine

Haïti : un an après le séisme, Handicap International continue de soutenir les rescapés 5 août 2022

Suite au séisme du 14 août 2021, Handicap International (H.I.) redéploie ses activités en urgence. Un an après, les besoins restent immenses et l’association aide toujours des milliers de rescapés.

  • Haïti

Handicap International appelle à la prolongation du cessez-le-feu au Yémen 2 août 2022

Après plus de sept ans de guerre civile ininterrompue, le Yémen est entré dans une période de calme relatif le 2 avril 2022. Sous l'impulsion de l'ONU, les différentes parties belligérantes ont signé un cessez-le-feu temporaire. Cependant, quatre mois plus tard, le 2 août, le cessez-le-feu a pris fin. Un groupe de 30 ONG, dont Handicap International, appelle toutes les parties à prolonger le cessez-le-feu et à en améliorer le respect.

  • Yémen

Un tremblement de terre frappe les Philippines. Handicap International évalue la situation 1 août 2022

Le 27 Juillet, un séisme d’une magnitude de 7,0 a frappé la région de Luzon aux Philippines. Handicap International a réagi immédiatement pour évaluer les besoins dans la région touchée.

  • Philippines

40 ans d’engagement 19 juillet 2022

Cette année, cela fait 40 ans que Handicap International se bat pour plus d’équité et de justice pour les personnes vulnérables, notamment les personnes handicapées, à travers le monde. Un combat porté par des valeurs d’humanité, d’engagement, d’inclusion et d’intégrité, partagées par un réseau international porteur d’espoir pour des milliers de personnes.