Baracka, Godfrey, Jojo et Sarah sont quatre enfants qui vivent dans le nord de l’Ouganda et qui ont une chose en commun : tous vivent avec un handicap sévère.
Leur donner accès à de la kinésithérapie, de la logopédie, de l’ergothérapie et à un soutien psycho-social pour les aider à grandir et se développer comme les autres enfants, tel est l’objectif des équipes du projet CHANCE.
Nous sommes allés à leur rencontre pour comprendre leur quotidien et comment ce projet, financé par la Coopération belge au Développement, peut changer leur vie et celle de leur famille.
En train - Gare de Boitsfort à 250m du lieu de l'événement
En tram - Arrêt "Coccinelles" ou "Boitsfort Gare" à 250m du lieu de l'événement.
Faute de soins appropriés pendant les premières années de leur vie, de nombreux enfants en Ouganda développent des handicaps ou des retards de développement, avec des conséquences pour le reste de leur vie. Le projet CHANCE vise à prévenir ce phénomène en identifiant les risques à un stade précoce et en apportant des solutions appropriées de manière efficace. Cela pour qu'une majorité de personnes puissent vivre une grossesse sans complication, un accouchement sans risque, mais aussi pour avoir la possibilité d'identifier au plus vite les causes de retards de développement et d'être orientés vers des services spécialisés comme de la kinésithérapie, ergothérapie, logopédie ou encore un service de soutien psychologique.
Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
Tel: 32(0)2/280.16.01 | [email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661
IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : BPOTBEB1