Goto main content

NL | FR

COVID 19
Aidez à protéger les plus vulnérables

La situation

La pandémie de coronavirus s’étend aux pays déjà touchés par la pauvreté, les conflits ou les catastrophes naturelles. Plus de 17 millions de cas sont déjà confirmés dans le monde dans quelques 200 pays et territoires.

Pour ces pays dont les infrastructures sanitaires sont déjà mises à mal par les situations de conflits ou par la très grande pauvreté, l’impact de l’épidémie sur les populations va être dramatique. Dans des pays comme le Kenya, le Bangladesh ou le Liban, on trouve   d’immenses camps de réfugiés surpeuplés où la propagation du virus risque d’être rapide et particulièrement meurtrière.

L'impact sur nos projets

À ce jour, 98 % des 55 pays où intervient Handicap International sont touchés.

En Afrique, en Amérique Latine, en Asie, au Moyen-Orient... il est primordial d’empêcher une propagation incontrôlée de la pandémie, mais il faut agir maintenant, même si le nombre de cas officiellement identifiés est encore faible dans nombre de ces pays. C’est pourquoi nos équipes sont auprès de nos bénéficiaires partout où cela reste possible, pour stopper la progression et protéger un maximum de personnes.

Les équipes de Handicap International adaptent leurs méthodes d'intervention et lancent de nouveaux projets. Mot d’ordre : protéger du virus et agir sur les effets de la crise, avec une attention particulière pour les personnes handicapées, âgées ou isolées, les enfants et les femmes.

55

nombre de pays touchés où H.I. intervient

178

nombre de projets de HI en réponse au covid-19

Vous pouvez aider

40

Contribue à 1 séance de sensibilisation aux mesures de protection pour 10 personnes

70

Achat et distribution d'un lot de 140 masques par nos équipes

120

Achat et distribution de 4 kits d’hygiène à 4 familles

Le Covid-19 dans le monde

Pour aller plus loin

Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable
© HI
Urgence

Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable

Alors que la guerre à Gaza entre dans son septième mois, Handicap International exprime sa profonde inquiétude quant à la sécurité des milliers de familles qui pourraient être forcées de quitter Rafah pour se rendre à Khan Younès et dans d'autres zones de la bande de Gaza.

Mettre fin aux destructions massives et dommages causés aux civils dans les zones peuplées
© HI
Droits Mines et autres armes Prévention

Mettre fin aux destructions massives et dommages causés aux civils dans les zones peuplées

Les États se sont réunis à Oslo pour examiner la mise en œuvre de la déclaration politique contre les bombardements et les pilonnages dans les villes.

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.