Aïda plisse les yeux en direction du morceau de métal à moitié enfoui sous la poussière. Son instinct lui souffle que ce n’est pas tout à fait normal, que quelque chose cloche, mais elle secoue la tête et soupire. Elle est en train de se monter la tête toute seule. Elle a vu trop de films, entendu trop d’histoires, et forcément, elle devient paranoïaque. Ce genre de chose, ça n’arrive qu’à ceux qui ne font pas attention et tentent le diable.
C’est ridicule.
Elle jette un regard autour d’elle, mais il n’y a personne, évidemment. Elle est la seule petite idiote obligée de sortir acheter du pain parce que son maudit petit frère à oublié de le faire en rentrant de l’école. Elle resserre son foulard sur sa tête. Non. Elle refuse de perdre du temps avec ça, elle a trop de choses à faire.
Ce n’est qu’un bout de métal, une canette oubliée, un couvercle de boîte de conserve, un débris sans importance comme il y en a des dizaines sur le chemin. Elle a déjà vu ce genre de choses. Elle ravale son malaise et reprend sa route, veillant à marcher légèrement plus sur le côté, sans s’en rendre compte. Son pas est plus rapide, plus tendu, mais elle continue d’avancer sans se retourner.
Tout va bien.
Et pourtant…
Que fait-elle ?
Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
[email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661
IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB