Goto main content

UN MOUVEMENT POUR PLUS DE MOBILITÉ

 
Bannière We Move Together Bannière We Move Together Bannière We Move Together Bannière We Move Together
 

Avec We Move Together, Handicap International invite tout le monde à se promener et, dans la foulée, à réfléchir à l’importance des soins de réadaptation de qualité.

Handicap International et ses partenaires ont développé 7 promenades ludiques en Belgique. Rejoignez-nous le temps d’une balade, partagez votre expérience et faites un pas sur le chemin d’un avenir meilleur pour les personnes handicapées.

 

CHOISISSEZ VOTRE PROMENADE

Découvrez des itinéraires exclusifs afin de (re)découvrir la Belgique. Traversez de magnifiques paysages bordés de champs de lavande parfumés, d'anciennes abbayes, à proximité de brasseries où vous rafraîchir après la balade ou encore de profiter d’activités comme la cueillette de fleurs.

 
Annonce événement Villers-la-Ville Annonce événement Villers-la-Ville Annonce événement Villers-la-Ville Annonce événement Villers-la-Ville
file/include : file/read : db/sql : sql error: 'You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MariaDB server version for the right syntax to use near 'WHERE uid = ''' at line 1':'SELECT * FROM WHERE uid = '''
line=455,file=/usr/local/website/hibev5/extenso/module/sed/media/widget/owl_slider/view1_owl_slider.sn function=sql
Error in function read, can't execute file /usr/local/website/hibev5/extenso/module/sed/media/widget/owl_slider/view1_owl_slider.sn : '4'.
line=26,file=/usr/local/website/hibev5/extenso/module/sed/media/widget/owl_slider/owl_slider.sn function=read
Error while executing template /usr/local/website/hibev5/extenso/module/sed/media/widget/owl_slider/owl_slider.sn.
line=130,file=/usr/local/website/hibev5/extenso/module/sed/site/widget/grid.sn function=include
 

POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS VOS BALADES

Pendant votre balade, vous pourrez écouter des capsules audio évoquant le parcours de cinq personnes qui partageront leur expérience en Haïti, au Vietnam ou encore au Moyen-Orient. Elles racontent comment les traitements de réadaptation permettent d’améliorer sensiblement la qualité de vie des personnes handicapées.

 
 

WE MOVE

La réadaptation physique est souvent une étape essentielle vers plus d’autonomie pour les personnes handicapées. Une meilleure mobilité et un meilleur contrôle des mouvements grâce à la kinésithérapie et/ou aux aides à la mobilité (fauteuil roulant, béquilles, aides orthopédiques, etc.) leur permettent de devenir plus autonomes au quotidien.

Cependant, l'accès à des soins de qualité est souvent un obstacle pour les personnes handicapées, notamment dans les pays en développement. Ce qui est lié la plupart du temps au manque d'information sur les solutions existantes, à l'insuffisance de moyens financiers pour obtenir les soins, à la rareté des centres de soins et des experts, ou encore au manque de moyens de transport.

Lire plus

Pourtant, les solutions sont bien connues : augmenter l'offre de soins, former suffisamment de soignants pour fournir des soins de qualité, prendre davantage en compte le handicap dans la politique de santé.

Fournir à quelqu'un une prothèse ou un fauteuil roulant n'est pas une fin en soi. Le but final est que cette personne ait le plus d'indépendance possible pour participer en toute autonomie à la vie de sa communauté. La réadaptation physique n'est qu'une étape de ce processus, qui vise à une amélioration générale de la qualité de vie.

Trois personnes qui se baladent dans une forêt Trois personnes qui se baladent dans une forêt Trois personnes qui se baladent dans une forêt Trois personnes qui se baladent dans une forêt
Des personnes qui se baladent Des personnes qui se baladent Des personnes qui se baladent Des personnes qui se baladent
 

TOGETHER

Chaque personne porteuse d’un handicap doit être le moteur des changements qu'elle souhaite réaliser dans sa vie. Mais Handicap International veille à ce que ses proches, et par extension toute la communauté, adhèrent à ce changement.

Les stéréotypes doivent être combattus, les communautés doivent être sensibilisées au fait que le handicap fait partie de la diversité humaine, les enseignants doivent être formés et les employeurs doivent être convaincus d'embaucher des personnes handicapées. En n'oubliant pas les infrastructures qui doivent être adaptées.

 
Lacets bleus Lacets bleus Lacets bleus Lacets bleus
 

ÉQUIPEZ-VOUS !

Vous marchez tellement mieux avec une paire de Lacets Bleus !

Avec des Lacets Bleus à vos chaussures, vous montrez que pour vous, des soins de réadaptation pour tous sont importants. Les lacets sont produits en Europe avec 100 % de matériaux recyclés. Une paire coûte trois euros. Equipez-vous vite, commandez-les sur notre site internet.