Goto main content
Jardin des moines - Rouge-Cloître, Bruxelles Jardin des moines - Rouge-Cloître, Bruxelles Jardin des moines - Rouge-Cloître, Bruxelles Jardin des moines - Rouge-Cloître, Bruxelles
 

Une oasis magique à Bruxelles

À Auderghem, à l'entrée de la forêt de Soignes, se trouve le Rouge-Cloître, un joyau pour les amateurs de forêt, de nature et d'architecture historique. Vous pourrez visiter l’ancien prieuré des frères augustins et profiter de l’aura magique de cette forêt connue bien au-delà de Bruxelles. A proximité des étangs - un lieu de reproduction pour plusieurs espèces protégées de grenouilles -, vous verrez de nombreux oiseaux aquatiques. Et saurez-vous repérer les 13 espèces de chauves-souris qui peuplent ce site ?

Visuel de localisation Auderghem Visuel de localisation Auderghem Visuel de localisation Auderghem Visuel de localisation Auderghem

Parking du Rouge-Cloître, Rue du Rouge-Cloître 4, 1160 Auderghem

Distance : 12,7 ou 1,6 km

La boucle de 1,6 km est accessible aux personnes en fauteuil roulant

Deux personnes qui se promènent Deux personnes qui se promènent Deux personnes qui se promènent Deux personnes qui se promènent
 

Le 2 juillet, retrouvez-nous sur le stand de Handicap International au Rouge-Cloître, où nous serons heureux de vous accueillir et de vous en dire davantage sur notre belle ONG ainsi que sur notre campagne #WeMoveTogether.

Notre partenaire dans le cadre de cette campagne, Natagora, sera également présent et organisera plusieurs activités de sensibilisation.

 

 

   Notre partenaire

Logo Bruxelles Environnement Logo Bruxelles Environnement Logo Bruxelles Environnement Logo Bruxelles Environnement

Le petit plus

 

Des tables de pique-nique et une aire de jeux sont à votre disposition sur le site du Rouge-Cloître.

Une promenade adaptée aux jeunes, aux moins jeunes et aux personnes à mobilité réduite !

Ces itinéraires sont proposés par Bruxelles Environnement. 

https://www.gardens.brussels/fr/espaces-verts/rouge-cloitre

 
Portrait d'Erwin Telemans Portrait d'Erwin Telemans Portrait d'Erwin Telemans Portrait d'Erwin Telemans
 
Portrait de Catherine Stubbe Portrait de Catherine Stubbe Portrait de Catherine Stubbe Portrait de Catherine Stubbe

Picto casque d'écoute We move together avec... Erwin et Catherine

Au cours de votre promenade, vous aurez la possibilité d'écouter l'un des podcasts que nous vous avons préparés pour l'occasion. Erwin Telemans, directeur de Handicap International Belgique, ou Catherine Stubbe, responsable R.H., vous accompagneront tout au long de votre promenade et vous racontera une histoire unique et inspirante, son histoire.
Un petit conseil : n'oubliez pas votre smartphone !

Recevez l'itinéraire gratuitement

Vous souhaitez découvrir le Rouge-Cloître et ses alentours verdoyants ? Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons l'itinéraire ! Si vous ne recevez pas d'email dans les 5 minutes, consultez votre dossier Courrier indésirable.

(format: nom@fournisseur.com)

(format: nom@fournisseur.com)

Toute personne handicapée mérite une vie digne

Vivre dignement, ce n'est malheureusement pas évident dans beaucoup de pays et ça l'est encore moins pour les personnes handicapées. On compte 250 millions de personnes qui attendent en vain des soins, une aide à la mobilité (béquilles, chaise roulante, prothèse ou orthèse) pour améliorer leur état de santé, profiter de plus d'autonomie. Pourtant, les soins de réadaptation sont importants et ouvrent la porte à des millions de personnes vers l'éducation, un emploi et une vie sociale plus riche. 

Longini, jeune garçon burundais portant deux prothèses, avec un ami Longini, jeune garçon burundais portant deux prothèses, avec un ami Longini, jeune garçon burundais portant deux prothèses, avec un ami Longini, jeune garçon burundais portant deux prothèses, avec un ami