32 millions
d’enfants handicapés dans le monde sont privés d’éducation.
127 000
enfants handicapés ont pu accéder à l’éducation grâce à H.I. en 2018.
Les enfants handicapés sont les plus marginalisés et les premiers à être exclus du système éducatif. Plus de 32 millions d’enfants handicapés dans les pays à faible et moyen revenus sont privés d’éducation. Le fait de ne pas avoir accès à l’école renforce la vulnérabilité, le niveau de pauvreté ; cela rend les enfants plus exposés à l’exclusion sociale, à la violence et aux discriminations. Or, tous les enfants, y compris les enfants handicapés, ont droit à une éducation inclusive de base (primaire et secondaire) de qualité et gratuite.
Les enfants handicapés ont le droit d'aller à l'école.
L’éducation est un droit fondamental. En signant cette pétition, je dénonce cette discrimination inacceptable et je soutiens l’appel de HI pour lutter contre l’exclusion des enfants handicapés de l’éducation. Je demande au gouvernement belge de soutenir davantage une éducation inclusive de qualité dans les pays à faible revenu, pour leur permettre d’aller à l’école et de participer pleinement à la société.
Appeler le gouvernement belge à placer les enfants handicapés au cœur de notre aide au développement et à redoubler d'efforts pour atteindre le 4e objectif de développement durable, "Une éducation inclusive de qualité pour tous d'ici 2030". Signez la pétition !
Merci pour votre soutien!
40€
Vous participez au financement d’une prothèse pour permettre à un enfant de reprendre le chemin de l’école.
Le diabète est l'une des causes importante de handicap et peut même mener à l'amputation. C'est ce qui est arrivé à Abdelrazzaq, atteint de cette maladie
Channa est née avec une malformation. Son histoire montre l'importance d'un traitement de réadaptation et du suivi à long terme pour les enfants en situation de handicap.
La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.