Goto main content

20 km de Bruxelles : un record de dons

Belgique

Découvrez l'aftermovie de cette journée sportive et solidaire

231 participants ont porté les couleurs de Handicap International au départ des 20 km de Bruxelles.

231 participants ont porté les couleurs de Handicap International au départ des 20 km de Bruxelles. | Nicolas Daubry / HI

La pluie du dimanche matin n'a pas empêché l'équipe de Handicap International de se présenter une nouvelle fois sur la ligne de départ de l'un des plus grands événements sportifs de Belgique.

C'est à l'Institut Saint-Joseph que les participants et participantes ont été accueillis cette année. Mais si le lieu de rendez-vous a changé, le concept est resté le même : récolter des fonds pour les projets de réadaptation de Handicap International et, parcourir 20 kilomètres au coeur de la capitale belge sous les couleurs de l'ONG. En courant, en marchant ou au sein d'une équipe handisport, 231 participants et participantes ont fait de cette journée un moment de solidarité hors du commun. Si les gouttes de pluie ont provoqué quelques réticences au départ, un soleil radieux a rapidement changé la donne.

Les 20 km de Bruxelles 2025 avec Handicap International ont rassemblé 10 nationalités, 40 bénévoles et 6 équipes d'entreprises ; mais surtout : 533 dons pour un montant total de 42 655 euros. De l'argent qui sera utilisé pour les projets de réadaptation de Handicap International dans le monde.

Comme toujours, les sportifs et sportives ont pu profiter d'une fin de course agréable, avec des collations, des boissons, de la nourriture, un goodies-bag et même des massages après leur arrivée.

 

Publié le : 27 mai 2025

Pour aller plus loin

Pourquoi 100 ballons dans le Parc d'Avroy à Liège ?
© Nicolas Daubry / HI

Pourquoi 100 ballons dans le Parc d'Avroy à Liège ?

Handicap International a installé dans le parc d'Avroy à Liège une centaine de ballons symbolisant les victimes des bombardements dans les zones densément peuplées. Nonante ballons blancs représentent les 90% de victimes civiles, dix ballons verts représentent les combattants.

Des panneaux "Kotsiubynske" font leur apparition à Woluwe-Saint-Pierre
Nicolas Daubry / HI

Des panneaux "Kotsiubynske" font leur apparition à Woluwe-Saint-Pierre

« Jeter un pont entre les gens d'ici et ceux qui doivent vivre dans la peur des bombardements »

Traçons la ligne rouge pour Gaza

Traçons la ligne rouge pour Gaza

Le dimanche 15 juin, nous traçons la ligne rouge. Car à Gaza, toutes les lignes rouges ont depuis longtemps été franchies.

Handicap International asbl | Rue de l’Arbre Bénit 44 - bte 1 | 1050 Bruxelles |
[email protected] | Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777 | BIC : GEBABEBB