



Alec Mansion
Chanteur et producteur
Le chanteur belge Alec Mansion met son manuscrit original de « Cette femme est un héros » aux enchères lors des Cœurs solidaires, la vente aux enchères des personnalités, au profit de Handicap International. Une occasion unique d’acquérir cet objet cher à son cœur et de soutenir une grande cause.
Alec Mansion, figure emblématique de la chanson belge et auteur du tube « C’est l’amour » (1987), met en vente un trésor personnel : le manuscrit original de sa célèbre chanson « Cette femme est un héros », écrite il y a 25 ans. Un geste fort pour soutenir l’action de l’ONG auprès des personnes en situation de handicap dans le monde.
« Beaucoup de femmes et d’hommes belges connaissent « Cette femme est un héros », explique Alec Mansion. C’est une chanson qui date de 2000, dans laquelle j’explique que les héros ne sont pas toujours ceux qu’on voit. C’est-à-dire pas ceux qui portent des paillettes et sont dans la lumière, mais ceux qui sont dans l’ombre, et notamment la femme avec qui je vivais. C’est un texte auquel je tiens beaucoup ! Pas seulement parce qu’on me demande cette chanson tout le temps, mais aussi parce que mon frère Hubert, qui est auteur, dit que l’anecdote est universelle. Cette chanson fait l’objet d’une réflexion chez moi… J’ai la chance de faire un métier de plaisir, où je reçois beaucoup d’énergie du public. C’est une vraie chance ! Et je l’assume, et je ne la renie pas. »
« C’est évident qu’il faut soutenir Handicap International ! Nous, les artistes, on se sent parfois un peu inutile, comme de la fantaisie alors qu’il y a des choses réelles qui se passent dans la vraie vie. C’est très important qu’on nous donne la chance de pouvoir soutenir Les Cœurs solidaires et Handicap International. J’ai pris conscience de la situation d’une personne handicapée moteur très tard dans ma vie, quand j’ai été au contact de mon ami Frédéric Zeitoun , parolier très connu, qui est en chaise roulante. Je me suis retrouvé à le pousser dans les rues de Kiev en 2005 pour aller faire le Concours de l’Eurovision, parce qu’on avait écrit une chanson ensemble. Et j’ai réalisé à quel point les gens en chaise roulante sont parfois devant des murs. Comment aller aux toilettes au sous-sol quand il n’y a pas d’ascenseur ? Comment escalader les trottoirs trop hauts ? C’est très important qu’il y ait une prise de conscience globale de l’accès pour toutes ces personnes. »
Objet en vente : manuscrit original de « Cette femme est un héros »
Taille : Information à venir
Estimation : Information à venir
Rejoignez-nous
Participez à cette soirée exceptionnelle et contribuez à construire un monde plus inclusif