Publications

Les infos de nos projets sur le terrain et de nos activités en Belgique.

​En 2017 Handicap International a mené 386 projets dans 63 pays. Dans ce rapport annuel, nous mettons en lumière nos actions principales ainsi que notre situation financière. 

Une kiné de HI se penche sur une petite fille Rohingya allongée au sol sur des matelas pour lui faire faire un exercice
Une kiné de HI se penche sur une petite fille Rohingya allongée au sol sur des matelas pour lui faire faire un exercice

Découvrez le magazine trimestriel de Handicap International de juin 2018.

Au sommaire de ce journal: un focus sur l'impact des bombardements des civils en Syrie, le portrait de Maureen, bénévole à Verviers et notre projet pour offrir un travail décent aux personnes handicapées de dakar, au Sénégal.

Nos actions contre la famine en Afrique de l'Est, l'accès à l'école pour les enfants du Tchad et le portrait de Joris et les Coquelicots pour la paix.

Au sommaire: 20 ans d'action contre les mines, le portrait d'une kinésithérapeute belge en Iral et bien d'autres infos !

​En 2016 Handicap International a mené 337 projets dans 56 pays. Dans ce rapport annuel, nous mettons en lumière nos actions principales ainsi que notre situation financière. 

couverture  Landmine Monitor 2016

Le rapport Landmine Monitor dresse chaque année un état des lieux du Traité d'Ottawa interdisant l'utilisation, la production et le stockage des mines antipersonnel. L'édition 2016 consate une augmentation importante du nombre de personnes tuées ou blessées par les mines et autres vestiges de guerre sur une période de un an.

couverture rapport

Reposant sur le témoignage de réfugiés syriens et de responsables d’organisations internationales, le rapport Qasef : Escaping the bombing, montre que l’utilisation massive des armes explosives en zones peuplées est une des causes premières du déplacement massif des Syriens. Au total, plus de 10,9 millions d’entre eux sont concernés, soit la moitié de la population du pays. Les témoignages recueillis par Handicap International font état de déplacements multiples. Terrorisés, les Syriens se déplacent jusqu’à 25 fois pour fuir les bombardements successifs avant de trouver un refuge sûr. Ces déplacements répétés sont la cause de situations de grande précarité et d’une grave détresse psychologique.

Pages