Aller au contenu principal

Coquelicots pour la Paix

Coquelicots pour la Paix poursuit le travail de l'artiste et céramiste Anita Huybens. Anita a été confrontée à l'amputation et aux conséquences de la perte d'un membre. Elle a attiré l'attention sur ce thème grâce à ses coquelicots en céramique, dont elle reversait les bénéfices à une bonne cause.   

Après le décès de l'artiste, un groupe d'amis a décidé de poursuivre son oeuvre à travers l'asbl Coquelicots pour la Paix. L'association fabrique et vends aujourd'hui des coquelicots en céramique au prix de 50 euros pièce au profit du projet de déminage de Handicap International en République démocratique du Congo. .

Le Congo soufffre en effet depuis des décennies de conflits et d'une crise humanitaire complexes, principalement dans l'Est du pays, où les mines et autres engins explosifs sont utilisés à grande échelle. Grâce au projet de déminage de Handicap International, les zones minées sont débarassées de ces armes, prévenant ainsi des accidents et les handicaps qui peuvent en résulter. Nos équipes proposent aussi des traitements de réadaptation physique aux victimes, notamment de la knésithérapie et des prothèses.

Cliquez ici pour plus d'information sur l'asbl Coquelicots pour la Paix et pour connaître les points de vente de ces coquelicots.

Ann Ann Ann Ann

PRENEZ CONTACT AVEC
MAITE BEGARA

+32 (0)476 99 06 35
[email protected]