Accès direct au contenu

Erwin Telemans nouveau directeur de Handicap International

Erwin Telemans est le nouveau directeur général de l’organisation humanitaire Handicap International Belgique. Après 20 ans de carrière en Afrique, il reprend le flambeau de Jean Van Wetter, qui était depuis 2016 à la tête de l’organisation.

Bruxelles, 16 janvier 2019 – Erwin Telemans est le nouveau directeur général de l’organisation humanitaire Handicap International Belgique. Après 20 ans de carrière en Afrique, il reprend le flambeau de Jean Van Wetter, qui était depuis 2016 à la tête de l’organisation.

Erwin Telemans a une vaste expérience en matière de travail humanitaire. Il démarra sa carrière en tant que kinésithérapeute pour une organisation internationale dans la République démocratique du Congo, où il a mis en place un programme de revalidation dans un camp de réfugiés. Par la suite, il a travaillé au Soudan, Rwanda, Kenya et enfin treize années en Tanzanie, où il était directeur général d’un des plus grands hôpitaux d’Afrique, le CCBRT (Comprehensive Community Based Rehabilitation), qui soigne des personnes en situation de handicap.

Ce belge né en Afrique retourne vingt ans plus tard en Belgique avec toute sa famille. Il a comme objectif prioritaire de consolider la position de Handicap International dans le paysage belge. « Handicap International est une organisation incroyablement inspirante qui s’occupe à la fois du traitement des personnes handicapées, mais aussi de la prévention. Tout le monde connait ou devrait connaitre la campagne de HI sur le déminage », explique Erwin Telemans.

Depuis début janvier, Erwin Telemans reprend la direction du siège belge. Il est également chargé de la coordination avec Handicap International au Luxembourg, et à long terme, du  développement de Handicap International aux Pays-Bas. Selon lui, « rassembler les énergies amène encore plus d'énergie. Les organisations indépendantes qui ont chacune le même but ont plus d’impact lorsqu’elles travaillent ensemble autour d’une même table, qu’elles apprennent les unes des autres et s’améliorent.» À long terme, Handicap International se développera également aux Pays-Bas.

Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse

PRENEZ CONTACT AVEC

Nicolas DEWAELHEYNS

+32 (0) 2 233 01 07
[email protected]