Accès direct au contenu

Handicap International: "Achetez des chaussettes et soutenez des personnes handicapées."

L'ONG Handicap International poursuit sa campagne #ItTakesTwo et appelle le grand public à acheter ses chaussettes pour soutenir les personnes en situation de handicap. L'argent récolté financera les projets de revalidation de l'organisation.

Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse Nicolas, attaché de presse

PRENEZ CONTACT AVEC

Nicolas DEWAELHEYNS

+32 (0) 2 233 01 07
[email protected]

En décembre dernier, l'organisation avait lancé sa campagne #ItTakesTwo pour attirer davantage l'attention sur l'importance des soins de réadaptation pour les personnes vivant avec un handicap. L'organisation poursuit cette campagne avec la vente de chaussettes aux couleurs de l'organisation - bleues et mauves - pour soutenir ses projets de revalidation. 

En 2018 Handicap International a permis à plus de 225 000 personnes handicapées d'avoir accès aux soins de réadaptation. Grâce aux aides à la mobilité (béquilles, fauteuils roulants, etc.) et au soutien de la famille, des amis ou des kinésithérapeutes de l'organisation, les personnes handicapées peuvent retrouver leur autonomie et participer activement à la vie de la communauté. 

En achetant - et portant - les chaussettes ici en Belgique, le public belge peut soutenir les projets de réadaptation de l'organisation. Les chaussettes sont en vente en ligne au prix de 5 € et également disponible dans la plupart des magasins Q team et Maniet Luxus. 

La réadaptation physique et fonctionnelle est au cœur des activités de Handicap International depuis sa création en 1982. Rendre les soins de réadaptation plus accessibles en 2020 sera l'une des priorités de l'organisation, qui mènera cette année des projets de réadaptation dans plus de 36 pays.

Publié le : 31 janvier 2020