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Responsable Relation Donateurs - Bruxelles

Responsable Relation Donateurs - Bruxelles

CONTEXTE DE TRAVAIL :

Handicap International / Humanity & Inclusion (HI) est une association de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et vulnérabilisées, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels et améliorer leurs conditions de vie. Elle s’engage à promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux. Depuis sa création en 1982, HI a mis en place des programmes de développement dans plus de 60 pays et intervient dans de nombreuses situations d’urgence. Aujourd'hui, nous avons un budget d'environ 150 millions d'euros, avec 3500 employés dans le monde.

HI est engagée dans une politique d’emploi en faveur des travailleurs handicapés.
Retrouvez plus d’informations sur l’association : www.hi.org.

Le département de Communication & de Récolte de Fonds de HI Belgique, basé à Bruxelles, est à la recherche d’une personne bilingue (FR+NL), dynamique et organisée pour assurer toutes les interactions avec nos donateurs belges, dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité.

Dans ce contexte, nous proposons un contrat à temps plein (5/5), à durée déterminée, pour une période de 6 mois minimum, à partir de la mi-mars 2021 (début avril au plus tard).

Plus d’infos à propos de l’équipe de Handicap International en Belgique:
https://www.youtube.com/watch?v=0rml5Zvf9HA

DESCRIPTION DE POSTE :

1/ Vous êtes en charge de toutes les interactions avec nos donateurs privés en Belgique:
- Vous êtes la personne de contact principale pour traiter toutes les questions que nos donateurs belges peuvent se poser (téléphone / email / courrier postal).
- Vous êtes en charge de certains processus administratifs en lien avec les attestations fiscales, la création de nouvelles domiciliations, etc…
- Vous assurez certaines démarches pro-actives telles que définies par l’équipe actuellement en place (courriers personnalisés / envoi de remerciements / invitation à nos évènements / …)
- Vous suivez certains indicateurs nous permettant de mieux planifier notre travail
- Vous êtes en contact régulier avec les autres membres du département, afin d’être bien informé des actions en cours.
- Vous coordonnez la gestion de certaines autres tâches avec un ou plusieurs bénévoles impliqués dans le service donateurs.

2/ Vous êtes en charge de l’intégration des fichiers bancaires dans notre base de données, et de la mise à jour continue de celle-ci :
- Vous vous chargez d’intégrer les fichiers bancaires dans notre base de donnée, et vous assurez que les dons de nos donateurs soient correctement alloués aux profils de ceux-ci (représente l’équivalent d’environ 1 jour de travail par semaine);
- Vous mettez la base de donnée à jour avec toutes les nouvelles informations obtenues lors d’échanges avec nos donateurs (mise à jour d’adresses, suspension de contrats, …)

PROFIL ATTENDU :

- Vous maitrisez le français et le néerlandais (interactions par téléphone/email/courrier) ;
- Vous avez une motivation pour le secteur associatif et le travail effectué par Handicap International ;
- Vous connaissez des programmes informatiques de base (Word / Excel), et vous avez une capacité à travailler avec une base de donnée et des fichiers de données;
- Vous avez une capacité à gérer des projets et à travailler de manière autonome et organisée;
- Vous avez une personnalité humaine et vous êtes à l’écoute des questions de nos donateurs

LANGUE(S) DE TRAVAIL :

 

SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :

 

CONDITIONS :

• Type de contrat : CDD à partir de mi mars
• Rémunération de base, prime de fin d’année, double pécule de vacances
• Tickets Restaurant
• Assurance groupe, assurance hospitalisation
• Remboursement à 100% de votre abonnement au titre des transports

 

Postulez à cette offre d'emploi via ce lien.