Welcome to life

  • Expo Welcome to Life Parc de Bruxelles photo 1
  • Expo Welcome to Life Parc de Bruxelles photo 2
  • Expo Welcome to Life Parc de Bruxelles photo 3
  • Expo Welcome to Life Parc de Bruxelles photo 4
  • Expo Welcome to Life Parc de Bruxelles photo 5

Welcome to Life, c'est une exposition émouvante sur la naissance et la santé des mamans et des enfants. L’exposition Welcome to Life vous fait découvrir comment les mamans de Belgique, du Cambodge, du Mali et du Vietnam vivent leur grossesse et l’arrivée de leur enfant. Comment elles les voient évoluer. La tristesse aussi dans les yeux de certaines d’entre elles quand quelque chose ne se passe pas bien. Et comment on peut apporter des solutions pour les enfants qui naissent avec un handicap. Adaptée dans un format facile à transporter, vous pouvez l'emprunter pour la montrer dans votre école, à l'occasion d'un événement particluier dans votre région, ...

Le contenu de l'exposition

Car la santé des mamans et des enfants est un enjeu important. Si on parle beaucoup des causes de décès de la maman et des enfants de moins de cinq ans, on oublie souvent que ces mêmes causes peuvent être la source de de séquelles invalidantes. Or la moitié des causes de décès et d’invalidité – fièvres, malnutrition, … - pourraient être évitées !

Construire la vie

Etre enceinte, pour les mamans du monde entier, est un moment important. Les premières inquiétudes au sujet de cette petite vie qui grandit en elles viennent vite : « Tout va-t-il bien se passer ? Comment va mon bébé ? « . Les sages-femmes sont là pour écouter, rassurer, donner des conseils, veiller à ce que tout se passe au mieux. Que ce soit en Asie, en Afrique ou chez nous, des horizons différents, mais un même espoir : mettre au monde un bébé en bonne santé.

Bonjour la vie

Tous les jours, environ 350.000 enfants naissent dans le monde. Les parents et la famille accueillent cet enfant, comme Aminata, Tep et Houk. Parfois, l’inquiétude se mêle au bonheur, quand l’enfant naît avec un problème de santé.

Grandir !

Sous toutes les latitudes, les enfants ont besoin d’un suivi. Parfois, certains ont besoin d’une prise en charge adaptée pour soigner une maladie ou apporter le traitement adéquat pour limiter les séquelles d’un handicap ou améliorer la qualité de vie de l’enfant. La réadaptation, de Bruxelles à Siem Reap en passant par Bamako ou Nha Trang peut faire beaucoup pour que ces petits grandissent et progressent.

En pratique

L'exposition se compose de :

  • soit un jeu de 14 "roll-up" en recto simple
  • soit un jeu de 7 "roll-up" imprimés en recto-verso.

Les structures sont autoportantes, pas besoin de cimaise ou de mur pour accrocher des cadres. Vous pouvez facilement disposer l'exposition dans n'mporte quelle pièce. Attention toutefois, les baches sont conçues uniqument pour une exposition en intérieur.
Pour en savoir plus, lisez attentivement notre fiche technique :

Un médecin debout à côté du lit d'une patiente qui vient d'accoucher et tient son bébé pour l'allaiter.
jeu, 02/07/2015 - 09:00

Le 19 mai prochain, l'exposition "Welcome to Life fera un retour aux sources" en s'installant à l'Hôpital Brugmann.

L'exposition sur la Place St-Barthélémy à Liège
ven, 01/03/2013 - 14:39

Après avoir été présentée en mai dernier au Parc Royal de Bruxelles, l’exposition ‘Welcome to life’ rejoint le cœur de la Cité ardente à l’occasion de ‘Mars diversité’.

expo Welcome to Life

Expo Welcome to Life à Bruges

Après avoir été présentée en mai 2012 au Parc Royal de Bruxelles et en mars 2013 à Liège, l’exposition ‘Welcome to Life’ sera présente au parc Minnewater à Bruges du 1 juin au 30 juin.