Belgique : Maximilien Seeger et Jérémy Mestdagh : alliés de Handicap International
Milano-Cortina 2026 : Maximilien Seeger et Jérémy Mestdagh, alliés pour l'inclusion
DR
À l’approche des Jeux Paralympiques d’hiver de 2026, le duo de skieurs belges Maximilien Seeger (à gauche sur la photo) et Jérémy Mestdagh (à droite sur la photo) officialise son engagement aux côtés de Handicap International. En devenant supporters de l’ONG, ces athlètes de haut niveau affirment leur soutien à une cause qui leur tient à cœur : la défense des droits et l’inclusion des personnes en situation de handicap à travers le monde.
Une amitié au service du dépassement
L’histoire commence par un diagnostic : à 15 ans, Maximilien apprend qu’il est atteint d’une maladie oculaire dégénérative. Plutôt que de renoncer, il choisit, avec son ami Jérémy, de défier la pente. Ensemble, ils ont développé un langage codé et une confiance absolue pour s'illustrer en paraski élite. Aujourd'hui, Maximilien (habitant d'Overijse, père de trois enfants et employé chez Decathlon) et Jérémy (Bruxellois actif dans l’investissement et guide en paraski) forment un binôme indissociable dans la catégorie Déficient visuel en Ski Alpin pour les épreuves de slalom - Slalom Géant - Super G - Descente et Combiné.
"Voir plus loin" : un récit inspirant
Leur aventure est aussi à découvrir en librairie. Avec la plume de Marie d’Otreppe, ils publient « Voir plus loin » (Éditions Racine), un témoignage poignant sur leur ascension vers les sommets paralympiques.