Goto main content

Action «Stop aux bombardements de civils»

Belgique
Syriens, Irakiens, Afghans, ... chaque jour, au moins 90 civils sont victimes des armes explosives. Le samedi 25 mars 2017, Handicap International organise une action de sensibilisation dans trois villes en Belgique  - Bruxelles, Gand et Mons. Nos bénévoles sensibiliseront les citoyens belges et leur demanderont d'agir et signer une pétition pour que les Etats mettent fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées.
Une bannière de Handicap International "Stop aux bombardements de civils

Syriens, Irakiens, Afghans, ... chaque jour, au moins 90 civils sont victimes des armes explosives. Les villes sont devenues des champs de bataille. Des écoles, des hôpitaux sont prix pour cible. C'est inacceptable !

C'est pourquoi le samedi 25 mars 2017, Handicap International organise une action de sensibilisation dans trois villes en Belgique  - Bruxelles, Gand et Mons. Nos bénévoles sensibiliseront les citoyens belges et leur demanderont d'agir et signer une pétition pour que les Etats mettent fin à l'utilisation des armes explosives en zones peuplées. Les passants seront aussi invités à partager cet appel autour d'eux. Comment? Rendez-vous le 25 mars pour le découvrir, de 10h à 17h !

A Bruxelles : place de l'Agora
A Mons : à l'entrée de la rue des Clercs, près de la Grand-Place
A Gand : Korenmarkt

Pour aller plus loin

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez Réadaptation

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez

Une délégation de Handicap International a été reçue par la ministre belge de la coopération au développement, Caroline Gennez, concernant l'importance de la nouvelle résolution de l'OMS sur les soins de réadaptation.

Plus de 320 participants ont soutenu H.I. pour les 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)
© Nicolas Daubry | Handicap International

Plus de 320 participants ont soutenu H.I. pour les 20 km de Bruxelles (AFTERMOVIE)

L'équipe #WeMoveTogether de Handicap International a relevé le défi du semi-marathon de Bruxelles, une fois de plus.