Go to main content

Le handicap en contexte humanitaire

75% des personnes ayant une déficience se sentent excluent de l'aide humanitaire. C'est ce qui ressort de l'étude « Disability in Humanitarian Context » , un rapport publié par Handicap International le 14 octobre 2015. Il est utilisé comme support pour les discussions à l'occasion du Sommet humanitaire mondiale se tenant à Istanbul en mai 2016 afin d'exiger une refonte du système humanitaire mondial.

75% des personnes ayant une déficience se sentent excluent de l'aide humanitaire. C'est ce qui ressort de l'étude « Disability in Humanitarian Context », un rapport publié par Handicap International le 14 octobre 2015.

Entre avril et juiin 015, Handicap International a interrogé des personnes handicapées, des organisations de personnes handicapées et des organisations humanitaires. Cette enquête a permis la rédaction d'un rapport utilisé comme support pour les discussions à l'occasion du Sommet humanitaire mondiale se tenant à Istanbul en mai 2016 afin d'exiger une refonte du système humanitaire mondial.