Goto main content

Bombardement de l'hôpital MSF à Kunduz

Handicap International tient dès à présent à condamner fermement ce terrible bombardement et à exprimer tout son soutien aux collègues et amis de Médecins sans Frontières.

"C’est avec une grande tristesse que nous confirmons jusqu’ici la mort de neuf employés MSF au cours des bombardements la nuit dernière sur l’hôpital MSF de Kunduz. Nos dernières informations indiquent que 37 personnes ont été sérieusement blessées au cours des bombardements, dont 19 sont des personnels MSF. [...] Beaucoup de patients et de personnels manquent encore à l’appel." 

Ces nouvelles glaçantes ont été diffusées par MSF ce 3 octobre. Handicap International tient dès à présent à condamner fermement ce terrible bombardement et à exprimer tout son soutien aux collègues et amis de Médecins sans Frontières. 
 

Pour aller plus loin

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante
© T. Nicholson / HI
Mines et autres armes Urgence

À Kharkiv, en Ukraine, la situation est très préoccupante

Depuis le 10 mai dernier, la Russie mène une nouvelle offensive dans la région. Avec la détérioration de la situation sécuritaire, les besoins humanitaires ne cessent d’augmenter.

Escalade alarmante de la violence en cours en Cisjordanie Urgence

Escalade alarmante de la violence en cours en Cisjordanie

Déclaration de Handicap International

« Grâce à la sensibilisation de HI, les amis et les collègues ne nous dénigrent plus »
© S. D. Songoi / HI
Insertion

« Grâce à la sensibilisation de HI, les amis et les collègues ne nous dénigrent plus »

Damigou est une jeune femme malvoyante. Grâce au projet d’éducation inclusive et formation professionnelle déployé au Togo, elle a été scolarisée et est maintenant comptable dans une pharmacie.