Accès direct au contenu

Bombardement de l'hôpital MSF à Kunduz

Handicap International tient dès à présent à condamner fermement ce terrible bombardement et à exprimer tout son soutien aux collègues et amis de Médecins sans Frontières.

"C’est avec une grande tristesse que nous confirmons jusqu’ici la mort de neuf employés MSF au cours des bombardements la nuit dernière sur l’hôpital MSF de Kunduz. Nos dernières informations indiquent que 37 personnes ont été sérieusement blessées au cours des bombardements, dont 19 sont des personnels MSF. [...] Beaucoup de patients et de personnels manquent encore à l’appel." 

Ces nouvelles glaçantes ont été diffusées par MSF ce 3 octobre. Handicap International tient dès à présent à condamner fermement ce terrible bombardement et à exprimer tout son soutien aux collègues et amis de Médecins sans Frontières. 
 

Pour aller plus loin

Besoins importants de réadaptation à Beyrouth
© Anwar AMRO / AFP
Urgence

Besoins importants de réadaptation à Beyrouth

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de Handicap International
© Mikhail Alaeddin / Sputnik /AFP PHOTO
Urgence

Les victimes de l'explosion à Beyrouth auront besoin de l'aide de Handicap International

Les scènes de dévastation qui ont suivi une énorme explosion à Beyrouth ne laissent aucun doute quant aux besoins immédiats et urgents des plus de 5 000 personnes blessées. L'équipe d'experts de Handicap International déjà basée dans le pays est prête à aider ceux qui en ont besoin.

6 - Des pieds beaux
© HI

6 - Des pieds beaux

Sixième épisode de notre série de l'été sur les pas de Didier Demey