Aller au contenu principal

Besoins importants de réadaptation à Beyrouth

Aide
Liban

Les blessures provoquées par les énormes explosions qui se sont produites mardi à Beyrouth comprennent des brûlures, des fractures et des amputations, en plus des milliers de blessures mineures et majeures causées par le verre brisé. 500 personnes auront probablement besoin d'une rééducation physique pour se rétablir.

Cette vue montre les conséquences de l'explosion qui s’est produite le 4 août dernier dans le port de Beyrouth, la capitale du Liban. Les sauveteurs ont travaillé toute la nuit après que deux énormes explosions ont ravagé le port de Beyrouth, tuant au moins 100 personnes et en blessant des milliers. Ces explosions ont détruit de très nombreux bâtiments dans la capitale libanaise.

Cette vue montre les conséquences de l'explosion qui s’est produite le 4 août dernier dans le port de Beyrouth, la capitale du Liban. Les sauveteurs ont travaillé toute la nuit après que deux énormes explosions ont ravagé le port de Beyrouth, tuant au moins 100 personnes et en blessant des milliers. Ces explosions ont détruit de très nombreux bâtiments dans la capitale libanaise. | © Anwar AMRO / AFP

Les hôpitaux de la ville sont endommagés et manquent de ressources.

Afin de contribuer à l'effort humanitaire collectif, Handicap International fournira des fauteuils roulants, des déambulateurs et d'autres aides à la mobilité aux victimes ayant des besoins immédiats importants et qui pourraient quitter l'hôpital plus tôt que prévu. Nous distribuerons également des kits de traitement des blessures contenant de l'alcool, des pansements et des bandages pour permettre à ceux qui ont des blessures mineures de se soigner chez eux et éviter de surcharger les hôpitaux.

Handicap International dispose actuellement d'une équipe de 98 personnes au Liban, qui sont toutes redéployées pour répondre à la crise. D'autres experts en intervention d'urgence arriveront dans le pays dans les prochains jours.

Publié le : 7 août 2020

Pour aller plus loin

Liban: « Au cœur des bombardements, mais on agit »
© Handicap International
Aide

Liban: « Au cœur des bombardements, mais on agit »

Nahed Al-Khlouf dirige Handicap International au Liban. Elle coordonne une réponse d'urgence, notamment pour les personnes handicapées, les femmes enceintes et les personnes âgées déplacées par les bombardements.

Séisme au Myanmar: plus de 55 000 personnes soutenues par Handicap International après la catastrophe
© Handicap International
Aide Urgence

Séisme au Myanmar: plus de 55 000 personnes soutenues par Handicap International après la catastrophe

Un an après le séisme ayant frappé le Myanmar en mars 2025, la situation reste fragile: Handicap International a soutenu des dizaines de milliers de personnes dans les régions les plus touchées par cette catastrophe.

Handicap International se mobilise pour répondre à l'urgence au Liban
© HI
Urgence

Handicap International se mobilise pour répondre à l'urgence au Liban

Le Liban est touché par des bombardements et des combats au sol depuis plusieurs jours. Handicap International se prépare à agir. La directrice de Handicap International au Liban, Nahed Al-Khlouf, fait l’état des lieux de la situation

Ensemble pour un monde inclusif

 

Abonnez-vous à la newsletter

réseaux sociaux

 

Abonnez-vous à la newsletter

réseaux sociaux

 

Abonnez-vous à la newsletter

 

réseaux sociaux

 

Coordonnées

Handicap International asbl
Rue de l’Arbre Bénit 44, bte 1, 1050 Bruxelles 
[email protected]

Numéro d’entreprise : BE0432235661

IBAN : BE80 0000 0000 7777

BIC : GEBABEBB

Handicap International asbl
Rue de l’Arbre Bénit 44, bte 1, 1050 Bruxelles 
[email protected]

Numéro d’entreprise : BE0432235661
IBAN : BE80 0000 0000 7777
BIC : GEBABEBB