Goto main content

L'équipe #WeMoveTogether court les 10 Miles d'Anvers

Belgique

Après plusieurs années d'absence, Handicap International était une nouvelle fois sur la ligne de départ des 10 Miles d'Anvers.

4 participants des 10 Miles d'Anvers montrent leur médaille

Un grand retour sous la pluie

La dernière fois que l'équipe de Handicap International était au départ des 10 miles d'Anvers, c'était en 2015. Pour insister sur notre message #WeMoveTogether, cette année, nous avons couru les 10 Miles d'Anvers et courrons les 20 km de Bruxelles. Courir ensemble pour que d'autres puissent marcher.

Il était difficile de distinguer les gouttes de sueur des gouttes de pluie, mais l'enthousiasme de nos 25 coureurs n'en était pas moins grand. Avec 37.500 autres participants, ils ont parcouru 16 km, ou 6,8 km pour la boucle la plus courte, sans encombre.

1.400 euros récoltés

Les efforts de cette belle équipe a également permis de récolter des fonds. Au total, ce sont 1.400 euros qui seront intégralement reversés pour nos projets au Népal. Un pays où Handicap International est présente depuis plus de 20 ans et où nous nous concentrons sur 4 domaines d'intervention : les soins de réadaptation, l'éducation inclusive, l'aide en cas de catastrophe naturelle et les besoins de base.

Charline Charlier, Events Manager chez Handicap International, se réjouit de cette édition réussie : "Cela faisait en effet plusieurs années que nous n'avions pas participé aux 10 Miles d'Anvers, mais je suis ravie que nous ayons pu y participer à nouveau. Plus les coureurs diffusent notre message #WeMoveTogether, mieux c'est. Et l'argent que nous récolterons ainsi sera bien sûr utilisé à bon escient, pour que les personnes au Népal reçoivent les soins de réadaptation dont elles ont besoin et puissent donc à nouveau se déplacer en toute autonomie."

Le dimanche 28 mai, c'est à Bruxelles que ça se passe. Avec près de 300 coureurs et marcheurs, des fonds seront également récoltés pour nos projets au Népal. "Les inscriptions sont déjà terminées, mais ceux qui veulent encore y participer peuvent bien sûr venir encourager notre équipe. L'ambiance y est fantastique chaque année, on vous recommande vivement d'y aller", nous dit Charline.
 

 

Publié le : 27 avril 2023

Pour aller plus loin

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Handicap International au 10 Miles d'Anvers: courir pour la bonne cause

Le dimanche 21 avril 2024, Handicap International était une fois de plus au rendez-vous pour participer à la plus grande course à pied de Flandre.

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "
© J. Labeur / HI
Insertion

" Construire une société inclusive, ça commence par une école inclusive "

Sandra Boisseau, spécialiste en éducation inclusive de Handicap International, sur l'approche et l'importance de l'enseignement inclusif.

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez Réadaptation

La dernière résolution de l'OMS remise à la ministre Gennez

Une délégation de Handicap International a été reçue par la ministre belge de la coopération au développement, Caroline Gennez, concernant l'importance de la nouvelle résolution de l'OMS sur les soins de réadaptation.