Accès direct au contenu

Nous déménageons !

Handicap International quitte ses anciens bâtiments de Saint-Josse-ten-Noode et s'installera à partir du 20 avril dans ses nouveaux locaux, rue de l'Arbre Bénit à Ixelles.

Handicap International quitte ses anciens bâtiments de Saint-Josse-ten-Noode et s'installera à partir du 20 avril dans ses nouveaux locaux, rue de l'Arbre Bénit à Ixelles. Nous travaillerons au-dessus de nos collègues de Médecins Sans Frontières. 

ATTENTION : le déménagement commencera ce vendredi 16 avril. Nous ne serons pas joignables ni par téléphone, ni par mail.

Nous serons de nouveau opérationnels à partir du lundi 20 avril. Vous pouvez désormais envoyer votre courrier à l'adresse suivante :

Handicap International
Rue de l'Arbre Bénit, 44 bte 1
1050 Bruxelles

Pour aller plus loin

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter
© Phil Sheppard / Handicap International
Réadaptation Santé Urgence

COVID-19 : Les kinés de Handicap International sensibilisent au sujet des mesures d’hygiène à respecter

Face à la propagation de l’épidémie de Covid-19 dans le monde, les équipes de Handicap International (H.I.) adaptent leurs activités et viennent en aide aux populations à risque. L’association informe notamment les populations locales au sujet des gestes d’hygiène à respecter. Pauline Falipou, experte en réadaptation d’urgence pour H.I., témoigne.

Yémen, toute une génération blessée à vie Mines et autres armes Réadaptation Urgence

Yémen, toute une génération blessée à vie

Depuis le début du conflit au Yémen, Handicap International a pris en charge plus de 3 000 victimes d’armes explosives, dont 850 victimes de mines et de restes explosifs de guerre. Presque tous présentent des handicaps résultant de leurs blessures et auront besoin d’un suivi spécifique à vie. L’association est profondément préoccupée par les obstacles multiples aux interventions humanitaires et à l’accès aux populations. Thomas Hugonnier, directeur des opérations pour l'organisation au Moyen-Orient, témoigne de la situation dans le pays.

Face au Covid-19, les équipes de HI restent actives
© Patrick Meinhardt / HI
Santé Urgence

Face au Covid-19, les équipes de HI restent actives

Alors que l’Europe constitue désormais l'épicentre de la pandémie de coronavirus, le virus continue de se propager à travers la planète, semant le désarroi le plus total. Le nombre de personnes atteintes augmente chaque jour. Face à cette situation inédite et dramatique, Handicap International prend des mesures exceptionnelles pour protéger ses équipes tout en préservant ses capacités opérationnelles.