Goto main content

Séisme au Maroc : Handicap International exprime son soutien

Urgence
Maroc

Un séisme de magnitude 6,8 a frappé la province de d’Al-Haouz au Maroc, dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre. Présente depuis 1993 dans le royaume, HI témoigne son soutien aux Marocains.

Surpris en pleine nuit, de nombreux habitants ont quitté précipitamment leur maison pour se mettre à l’abri si les bâtiments venaient à s’écrouler.

Les dernières nouvelles font état de plus d’un millier de morts et plus de 1 200 blessés dont la très grande majorité dans les provinces de Al-Haouz et Taroudant, de centaines de bâtiments détruits et d’une population en état de choc.

Présente depuis 1993 au Maroc et entretenant des relations étroites avec ses partenaires sur le terrain, Handicap International exprime tout son soutien et sa solidarité au peuple marocain face à l’ampleur de la catastrophe.

L’ensemble de nos équipes sont saines et sauves. Par ailleurs, nous restons attentifs à l’évolution de la situation, et maintenons notre mobilisation aux côtés de nos partenaires marocains pour intervenir en cas de besoin.

 

Publié le : 9 septembre 2023

Pour aller plus loin

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes à Israël
© HI
Mines et autres armes Urgence

Journée mondiale d'action le 2 mai : Cesser tout transfert d'armes à Israël

Handicap International, au sein de la coalition Ceasefire Now, participe à une journée d'action appelant à cesser tout transfert d’armes et demande un cessez-le-feu immédiat à Gaza.

Inclusion au travail : briser les barrières et ouvrir des portes
© RAKOTONDRAPARANY D. NJARA / HI
Insertion

Inclusion au travail : briser les barrières et ouvrir des portes

À l'échelle mondiale, 386 millions d'adultes en situation de handicap sont en âge de travailler. Pourtant, 80% d'entre eux sont sans emploi.

Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable
© HI
Urgence

Il n'y a pas d'endroit sûr à Gaza : Khan Younès est inhabitable

Alors que la guerre à Gaza entre dans son septième mois, Handicap International exprime sa profonde inquiétude quant à la sécurité des milliers de familles qui pourraient être forcées de quitter Rafah pour se rendre à Khan Younès et dans d'autres zones de la bande de Gaza.