Goto main content

Séisme au Maroc : Handicap International exprime son soutien

Urgence
Maroc

Un séisme de magnitude 6,8 a frappé la province de d’Al-Haouz au Maroc, dans la nuit de vendredi 8 à samedi 9 septembre. Présente depuis 1993 dans le royaume, HI témoigne son soutien aux Marocains.

Surpris en pleine nuit, de nombreux habitants ont quitté précipitamment leur maison pour se mettre à l’abri si les bâtiments venaient à s’écrouler.

Les dernières nouvelles font état de plus d’un millier de morts et plus de 1 200 blessés dont la très grande majorité dans les provinces de Al-Haouz et Taroudant, de centaines de bâtiments détruits et d’une population en état de choc.

Présente depuis 1993 au Maroc et entretenant des relations étroites avec ses partenaires sur le terrain, Handicap International exprime tout son soutien et sa solidarité au peuple marocain face à l’ampleur de la catastrophe.

L’ensemble de nos équipes sont saines et sauves. Par ailleurs, nous restons attentifs à l’évolution de la situation, et maintenons notre mobilisation aux côtés de nos partenaires marocains pour intervenir en cas de besoin.

 

Publié le : 9 septembre 2023

Pour aller plus loin

Rendre possible la coordination des équipes d’urgence en Libye
© HI
Urgence

Rendre possible la coordination des équipes d’urgence en Libye

Atlas Logistique, division logistique de HI, soutient la réponse à l’urgence après le cyclone Daniel qui a ravagé Derna et sa région, en Libye, le 10 septembre.

Handicap International apporte son soutien aux Marocains suite au séisme
© Bulent Kilic / AFP
Urgence

Handicap International apporte son soutien aux Marocains suite au séisme

Un séisme de magnitude 6,8 a secoué le Maroc dans la nuit du 8 septembre. Présente dans le royaume depuis 30 ans, Handicap International se mobilise aux côtés de ses partenaires marocains pour venir en aide aux victimes.

« 6 mois après le séisme, nos patients sont pour nous comme une grande famille »
© HI 2023
Urgence

« 6 mois après le séisme, nos patients sont pour nous comme une grande famille »

Salahedin est le directeur de l’hôpital Aqrabat, partenaire de HI dans le Nord-Ouest de la Syrie. Son établissement a reçu plus de 1 500 victimes du tremblement de terre