Accès direct au contenu

20 km : bravo et merci !

Belgique
Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévole au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.
Des coureurs avec le T-shirt HI devant la ligne de départ

Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévoles au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.

Ils étaient 320 coureurs, dont 17 entreprises à s'être inscrits avec l'équipe de Handicap International pour avaler le bitume bruxellois, avec cette célèbre montée de l'avenue de Tervueren en final. Une édition particulière puisque c'était la 40e fois que les coureurs prenaient le départ.

Objectif atteint

Mais l'objectif de la HI Team, c'était aussi de récolter des fonds pour les projets de réadaptation physique de l'organisation. Pari réussi, l’ensemble de l’équipe a actuellement collecté 20.742,6 €, un montant qui devrait encore augmenter dans les prochains jours. Bravo et merci à eux pour le soutien apporté aux personnes en situation de handicap partout dans le monde !

Mais les 20 km de Bruxelles, c'est aussi un groupe de bénévoles enthousiastes pour accueillir les coureurs, leur donner leur dossard, leur T-shirt, une collation bien méritée. Un grand merci aussi aux membres de l'Ecole Européenne de massage qui, chaque année, offrent leurs talents pour délasser les muscles fatigués des coureurs après l'effort.

Découvrez les photos de l'événement

 

Merci à nos partenaires :

Ecole Européenne de Massage - Exki - Godiva - Lush - Tao - Yogi Tea

Accor Hotels - Bics - Catalent - Efficy - Entra - Eurocontrol - Fleishman Hillard - Gim - Godiva - Ibis - Nexans - Pullman hotels & resorts - SGI - Soprasteria -

Publié le : 20 janvier 2021

Pour aller plus loin

Visite royale chez Handicap International
Copyright: A. Bertels - HI

Visite royale chez Handicap International

La reine Mathilde s’est rendue mardi matin dans les bureaux de Handicap International à Bruxelles afin de rencontrer le directeur de l’organisation en Belgique, Erwin Telemans, ainsi que plusieurs collaborateurs. Ils ont échangé avec la souveraine sur le fonctionnement, la vision et les futurs projets de l’organisation dans plus de 60 pays, mais également ceux mis en place en 2020 pour venir en aide aux personnes handicapées durant la pandémie.

Education inclusive : besoin de plus de volonté politique
© Nicolas Axelrod-Ruom /HI
Insertion

Education inclusive : besoin de plus de volonté politique

L'égalité d'accès à une éducation de qualité est le quatrième des Objectifs de développement durable, des engagements globaux à atteindre d'ici 2030. À l’occasion de la conférence Educaid, nous avons demandé à Valentina Pomatto, responsable du plaidoyer pour le développement inclusif chez Handicap International, à quel point des progrès ont déjà été réalisés.

Une plus grande déduction fiscale en 2020
© Patrick Meinhardt / HI

Une plus grande déduction fiscale en 2020

La réduction d’impôt pour les dons effectués en 2020 à des institutions agréées passe de 45 à 60%.