Accès direct au contenu

20 km : bravo et merci !

Belgique
Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévole au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.
Des coureurs avec le T-shirt HI devant la ligne de départ

Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévoles au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.

Ils étaient 320 coureurs, dont 17 entreprises à s'être inscrits avec l'équipe de Handicap International pour avaler le bitume bruxellois, avec cette célèbre montée de l'avenue de Tervueren en final. Une édition particulière puisque c'était la 40e fois que les coureurs prenaient le départ.

Objectif atteint

Mais l'objectif de la HI Team, c'était aussi de récolter des fonds pour les projets de réadaptation physique de l'organisation. Pari réussi, l’ensemble de l’équipe a actuellement collecté 20.742,6 €, un montant qui devrait encore augmenter dans les prochains jours. Bravo et merci à eux pour le soutien apporté aux personnes en situation de handicap partout dans le monde !

Mais les 20 km de Bruxelles, c'est aussi un groupe de bénévoles enthousiastes pour accueillir les coureurs, leur donner leur dossard, leur T-shirt, une collation bien méritée. Un grand merci aussi aux membres de l'Ecole Européenne de massage qui, chaque année, offrent leurs talents pour délasser les muscles fatigués des coureurs après l'effort.

Découvrez les photos de l'événement

 

Merci à nos partenaires :

Ecole Européenne de Massage - Exki - Godiva - Lush - Tao - Yogi Tea

Accor Hotels - Bics - Catalent - Efficy - Entra - Eurocontrol - Fleishman Hillard - Gim - Godiva - Ibis - Nexans - Pullman hotels & resorts - SGI - Soprasteria -

Pour aller plus loin

Rejoignez l'A.G. de Handicap International
J. Degrande / H.I.

Rejoignez l'A.G. de Handicap International

Le 15 juin prochain, Handicap International tiendra son Assemblée générale annuelle. Voulez-vous en faire partie ?

Les activités de récolte de fonds dans les espaces publics reprennent prudemment
De fondsenwervingsteams kijken ernaar uit om opnieuw aan de slag te gaan.

Les activités de récolte de fonds dans les espaces publics reprennent prudemment

A partir du mardi 2 juin, les organisations non-gouvernementales vont pouvoir reprendre certaines actions de récolte de fonds. A cause des règles de confinement suité à la crise du coronavirus, la recherche de nouveaux donateurs en rue et à domicile était évidemment suspendue.

Interview : de l'Asie à HELASIA
© HI
Droits

Interview : de l'Asie à HELASIA

Fin février, Griet a déménagé à Addis Abbeba en Ethiopie, où elle va relever un nouveau défi pour Handicap International. Avant de partir, elle a répondu à quelques questions sur ses expériences en Asie et ce qu'il attend avec le projet HELASIA.