Goto main content

20 km : bravo et merci !

Belgique

Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévole au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.

Des coureurs avec le T-shirt HI devant la ligne de départ

Un temps relativement sec, une température agréable, des coureurs plein d'énergie et une équipe de bénévoles au top : toutes les conditions étaient réunies pour une édition des 20 km inoubliable.

Ils étaient 320 coureurs, dont 17 entreprises à s'être inscrits avec l'équipe de Handicap International pour avaler le bitume bruxellois, avec cette célèbre montée de l'avenue de Tervueren en final. Une édition particulière puisque c'était la 40e fois que les coureurs prenaient le départ.

Objectif atteint

Mais l'objectif de la HI Team, c'était aussi de récolter des fonds pour les projets de réadaptation physique de l'organisation. Pari réussi, l’ensemble de l’équipe a actuellement collecté 20.742,6 €, un montant qui devrait encore augmenter dans les prochains jours. Bravo et merci à eux pour le soutien apporté aux personnes en situation de handicap partout dans le monde !

Mais les 20 km de Bruxelles, c'est aussi un groupe de bénévoles enthousiastes pour accueillir les coureurs, leur donner leur dossard, leur T-shirt, une collation bien méritée. Un grand merci aussi aux membres de l'Ecole Européenne de massage qui, chaque année, offrent leurs talents pour délasser les muscles fatigués des coureurs après l'effort.

Découvrez les photos de l'événement

 

Merci à nos partenaires :

Ecole Européenne de Massage - Exki - Godiva - Lush - Tao - Yogi Tea

Accor Hotels - Bics - Catalent - Efficy - Entra - Eurocontrol - Fleishman Hillard - Gim - Godiva - Ibis - Nexans - Pullman hotels & resorts - SGI - Soprasteria -

Pour aller plus loin

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives. Prévention

Des dizaines de personnalités belges s’engagent aux côtés de Handicap International pour protéger les civils des armes explosives.

Face à la recrudescence de l’utilisation d’armes explosives dans les zones de conflit, Handicap International lance un appel fort avec sa pétition stopbombing.be. Une initiative qui résonne largement, grâce au soutien de nombreuses figures médiatiques, culturelles et artistiques belges. Leur message est clair : il est urgent de protéger les civils et d’interdire les armes qui continuent de tuer longtemps après les combats. 

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

« Bonjour, vous avez 2 minutes ? »

Interview avec l’équipe de collecte en rue de Handicap International

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa
© S. Wohlfahrt / HI
Prévention

La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l'Estonie songent à se retirer de la Convention d’Ottawa

Handicap International condamne sans équivoque cette déclaration publique.